STAGE Chargé·e d'études (F/H)

Date de mise à jour de l’offre

Adoc Talent Management et l'Association nationale des docteurs :

Adoc Talent Management est le premier cabinet spécialisé dans la gestion de carrière des docteurs/PhD, grâce à une triple activité de conseil en recrutement, de formation et de Innovation & Etudes. Ces trois activités fonctionnent en synergie et positionne le cabinet en permanence à l’interface entre les docteurs et les recruteurs. Il dispose en effet d’une vision large et concrète des besoins en recrutement actuels, des opportunités de carrière ouvertes aux docteurs et de l’évolution du marché de l’emploi des docteurs dans le tissu socio-économique. L'ANDès, l'Assocaition Nationale des Docteurs, est une association régie par la loi du 1er juillet 1901. Fondée en 1970, elle est reconnue d'utilité publique depuis 1975. L'ANDès a trois missions principales : promouvoir le doctorat, mettre les talents des docteurs au service de la société et créer et mettre en synergie les réseaux de docteurs.

Description de la mission

L'Association Nationale des Docteurs (ANDès) et le cabinet Adoc Talent Management, premier cabinet spécialisé dans la gestion de carrière des docteur·e·s, recherche un·e chargé·e d'études pour un stage d'une durée de trois à six mois.



Votre mission sera de participer à une étude visant à étudier les débuts de carrière des femmes titulaires d'un doctorat, afin de saisir les mécanismes et déterminants de la poursuite de carrière des docteures. Cette étude comporte un volet quantitatif et un volet qualitatif. Ce projet est réalisé dans le cadre d'un partenariat entre plusieurs structures (associations, entreprises et laboratoires de recherche), dont l'ANDès et Adoc Talent Management.



Missions :

En tant que chargé·e d'études et sous la direction du chef de projet, en fonction de vos compétences et de votre profil, vous serez chargé·e :

- de participer aux différentes étapes de l'analyse des données (contrôle de la qualité des données, méthodes de redressements, scripts d'analyse) ;

- de participer à la conception et la réalisation de l'enquête qualitative (rédaction des guides d'entretiens, conduite des entretiens et retranscription, analyse des entretiens) ;

- de contribuer à l'analyse et à l'interprétation des résultats ;

- de participer à la réalisation des livrables.

Profil recherché

De formation Bac+3 en Sciences sociales, Mathématiques ou Statistique vous souhaitez mobiliser vos compétences en conduite d'études dans le cadre d'un projet concret et ambitieux. Vous avez des compétences en analyse de données statistiques (R, Python, Excel) et/ou vous avez des compétences en conduite, réalisation et analyse d'études qualitatives. Vous êtes dynamique et efficace et aimez travailler au sein d’une petite équipe. Vous souhaitez intégrer une équipe jeune et dynamique où vous pourrez apporter vos compétences et apprendre de nouvelles techniques.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Adoc Talent Management et l'Association nationale des docteurs
  • Secteur d’activité de la structure
    Ressources Humaines
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.adoc-tm.com/fr/
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    21 rue du Faubourg Saint-Antoine
    75011 PARIS
  • Accès et transports
    Métro Bastille