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STAGE Chargé.e des relations aux publics
Date de mise à jour de l’offre
Collectivité territoriale - Etablissement culturel de la ville : Centre des arts :
Le Centre des arts, est un établissement culturel pluridisciplinaire (danse, musique, cinéma, arts visuels), conventionné Art et Création par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ses activités s’articulent entre arts, sciences et société. A la croisée de l’art du numérique et des sciences, le Cda est un lieu de vie et de co-working. Véritable ruche d’activités innovantes, le Cda propose une programmation artistique variée et impulse de nombreux projets avec l’international.
Description de la mission
Le pôle des relations aux publics met en place des actions de médiation et/ou de pratiques artistiques, adaptées à chacun de ses partenaires : enseignants - professeurs (collège, lycée, université) - responsables d’association - travailleurs sociaux - animateurs de centre de loisirs - éducateurs spécialisés responsables de comité d’entreprise - école de musique et de danse - associations sportives - formateurs…
Au sein du service des relations aux publics du Centre des arts, le.la stagiaire sera en charge de la médiation autour de la programmation et plus particulièrement des expositions ainsi que du développement des publics, sous l’autorité de la responsable des relations aux publics.
Le.la stagiaire sera en charge de :
L’accueil des publics et des groupes
La médiation / Animation de visites d’exposition
La préparation des rencontres et des animations autour de la programmation
Développement d’outils de médiations
La prospection et au développement des publics
La mise à jour et le suivi du fichier public
La promotion des spectacles et des activités
La rédaction et le suivi des courriers/mailings envoyés aux publics
Le suivi des stratégies de diffusion
Au sein du service des relations aux publics du Centre des arts, le.la stagiaire sera en charge de la médiation autour de la programmation et plus particulièrement des expositions ainsi que du développement des publics, sous l’autorité de la responsable des relations aux publics.
Le.la stagiaire sera en charge de :
L’accueil des publics et des groupes
La médiation / Animation de visites d’exposition
La préparation des rencontres et des animations autour de la programmation
Développement d’outils de médiations
La prospection et au développement des publics
La mise à jour et le suivi du fichier public
La promotion des spectacles et des activités
La rédaction et le suivi des courriers/mailings envoyés aux publics
Le suivi des stratégies de diffusion
Profil recherché
Etudiant.e en Master de Médiation Culturelle
Vous justifiez d'au moins une première expérience en stage/alternance sur un poste en et/ou évènementiel.
Description du profil recherché
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Autonomie et réactivité
Savoir prendre des initiatives et être force de propositions
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Savoir s’adapter et adapter son discours à tous types de publics
Une expérience dans une structure culturelle ou un festival culturel serait un plus
Connaissance des logiciel-métiers : Bureautique, billetterie
Connaître la création artistique contemporaine et numérique
Connaissance des outils de prospection des publics
Vous justifiez d'au moins une première expérience en stage/alternance sur un poste en et/ou évènementiel.
Description du profil recherché
Qualités rédactionnelles et relationnelles
Autonomie et réactivité
Savoir prendre des initiatives et être force de propositions
Capacité à travailler en équipe et en transversalité
Savoir s’adapter et adapter son discours à tous types de publics
Une expérience dans une structure culturelle ou un festival culturel serait un plus
Connaissance des logiciel-métiers : Bureautique, billetterie
Connaître la création artistique contemporaine et numérique
Connaissance des outils de prospection des publics
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCollectivité territoriale - Etablissement culturel de la ville : Centre des arts
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Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttps://www.cda95.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage12-16 rue de la libération
95880 ENGHIEN LES BAINS -
Accès et transportsEn transilien : De Paris Gare du Nord, Ligne H direction Pontoise ou Valmondois (15 min) De Pontoise, Ligne H direction Paris Gare du Nord (20 min) Détail des horaires sur www.transilien.com Situé à