STAGE Chargé(e) de relation résident

Date de mise à jour de l’offre

IDF HABITAT :

IDF Habitat est un acteur reconnu du logement social dans le département du Val de Marne. La société est engagée dans une stratégie de développement par la construction de logements neufs, et de maintenance de son patrimoine.

Description de la mission

Missions
Sous l’autorité du responsable de la relation résident, il réceptionne, enregistre, et oriente les demandes entrantes des habitants (demandeurs, locataires, …) et autres interlocuteurs de l’entreprise et de sa ou ses filiales ou partenaires, quel que soit le canal (téléphone, mail, courrier ), vers le bon collaborateur de la société.
Il assure une mission de conseil, d’aide et apporte une réponse de 1er. Il garantit la satisfaction du demandeur dans le respect de la confidentialité.
Il assure également des tâches administratives suivant les directives de son responsable hiérarchique direct.
Il assure un service qualité par l’excellence de la réponse apportée et dans une démarche de fidélisation, participe à la qualité de service et contribue à la bonne image de l’entreprise et de ses filiales.

Activités principales et responsabilités (liste non exhaustive)

Assurer une Relation Client multicanal de Qualité. Pour cela, il/elle doit Réceptionner les appels entrants de manière efficace afin de réguler le flux d’appels.
•Enregistrer toutes les demandes de nature technique, administrative etc. Enregistrer la réponse donnée à l’interlocuteur dans le cas d’une réponse immédiate apportée et clôturer la demande. Dans le cas d’une réponse différée, enregistrer les informations collectées et orienter la partie des sollicitations techniques gérées par un contrat vers les services et/ou prestataires concernés. Recevoir, enregistrer et traiter en 1er niveau les demandes écrites arrivant par mail et permettre leur prise en charge par le personnel compétent au sein des différents services de l’entreprise. Pour tous les contacts, appliquer les procédures établies pour accueillir, diagnostiquer le besoin, apporter une solution, rassurer, et si nécessaire réorienter selon les scripts établis.

Profil recherché

BTS négociation et digitalisation de la relation client ou équivalent
Sens de l’observation et de l’écoute
Aisance relationnelle, sens du service rendu
Maitrise de soi, Discrétion et respect de la confidentialité
Esprit d’équipe
Bonne présentation
Compte tenu de la représentation de la société et pour les besoins de sa bonne image de marque vis-à-vis du public, une tenue correcte est exigée.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    IDF HABITAT
  • Secteur d’activité de la structure
    Logement - Bâtiment
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.idfhabitat.fr
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    59 avenue Carnot
    94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
  • Accès et transports
    RER A