Partagez sur
Stage Chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH
Date de mise à jour de l’offre
BECOMTECH :
BECOMTECH, c’est la première association nationale des filles et des femmes de 14-25 ans œuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES.
JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation au numérique et à l'informatique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la Communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH. Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner !
En forte croissance, BECOMTECH mène ses projets dans 7 départements. En parallèle du développement territorial, de nouvelles expérimentations viennent d'être lancées. Il s'agit d'une occasion extraordinaire de faire partie d'une équipe de talent dans un environnement en fort développement et de travailler sur l’ensemble des missions de Chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH.
Description de la mission
MISSIONS
BECOMTECH est à la recherche d’un·.e stagiaire pour répondre aux besoins de recrutement des formateur·ice·s participant·e·s aux programmes JUMP IN TECH. Ce travail s’effectuera en collaboration avec toutes les équipes de l'association notamment les coordinatrices territoriales, le coordinateur pédagogique, la responsable des programmes et la responsable administrative et financière.
Les candidat·e·s retenu·e·.s devront exprimer un intérêt pour le milieu associatif et pour le développement de projets de l’économie sociale et solidaire, en particulier sur les enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Vous souhaitez intégrer un univers dynamique, en constante évolution en rejoignant une structure à taille humaine qui prend soin de ses équipes ? Cette mission est faite pour vous !
RESPONSABILITÉS
Avec les coordinatrices territoriales et les chargé·e·s des projets JUMP IN TECH, définir les besoins en recrutement dans les différents départements dans lesquels JUMP IN TECH se déroulera en 2023 et affiner les fiches de postes correspondantes
Contribuer à la stratégie de diffusion et de mise en valeur des offres de postes à pourvoir
Diffuser les offres et suivre leurs publications sur les différentes plateformes Développer une approche directe si nécessaire
Réceptionner, organiser et trier les candidatures reçues afin de créer des short-lists à faire valider en coopération avec les équipes projets
Effectuer les présélections téléphoniques avant le premier entretien
Organiser les entretiens
Participer aux décisions finales d’embauches
Suivre les négociations contractuelles
Assurer la communication auprès des candidat.e.s pendant tout le processus de recrutement (modalités, étapes, échéances, rdv ) et informer les candidat.e.s non retenu.e.s
Effectuer l'accompagnement des candidat.e.s retenu.e.s jusqu’à leur prise de poste (questions contractuelles, informations diverses sur la mission, questions administratives, etc. )
Assurer le processus d’onboarding en lien avec les équipes projets
Effectuer le suivi administratif des salarié·e·s embauché·e·s et des prestataires (absences, paie, fin de contrat, facturation etc.)
Participer à l’ensemble des missions RH de l’association en lien avec la responsable administrative et financière
BECOMTECH est à la recherche d’un·.e stagiaire pour répondre aux besoins de recrutement des formateur·ice·s participant·e·s aux programmes JUMP IN TECH. Ce travail s’effectuera en collaboration avec toutes les équipes de l'association notamment les coordinatrices territoriales, le coordinateur pédagogique, la responsable des programmes et la responsable administrative et financière.
Les candidat·e·s retenu·e·.s devront exprimer un intérêt pour le milieu associatif et pour le développement de projets de l’économie sociale et solidaire, en particulier sur les enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Vous souhaitez intégrer un univers dynamique, en constante évolution en rejoignant une structure à taille humaine qui prend soin de ses équipes ? Cette mission est faite pour vous !
RESPONSABILITÉS
Avec les coordinatrices territoriales et les chargé·e·s des projets JUMP IN TECH, définir les besoins en recrutement dans les différents départements dans lesquels JUMP IN TECH se déroulera en 2023 et affiner les fiches de postes correspondantes
Contribuer à la stratégie de diffusion et de mise en valeur des offres de postes à pourvoir
Diffuser les offres et suivre leurs publications sur les différentes plateformes Développer une approche directe si nécessaire
Réceptionner, organiser et trier les candidatures reçues afin de créer des short-lists à faire valider en coopération avec les équipes projets
Effectuer les présélections téléphoniques avant le premier entretien
Organiser les entretiens
Participer aux décisions finales d’embauches
Suivre les négociations contractuelles
Assurer la communication auprès des candidat.e.s pendant tout le processus de recrutement (modalités, étapes, échéances, rdv ) et informer les candidat.e.s non retenu.e.s
Effectuer l'accompagnement des candidat.e.s retenu.e.s jusqu’à leur prise de poste (questions contractuelles, informations diverses sur la mission, questions administratives, etc. )
Assurer le processus d’onboarding en lien avec les équipes projets
Effectuer le suivi administratif des salarié·e·s embauché·e·s et des prestataires (absences, paie, fin de contrat, facturation etc.)
Participer à l’ensemble des missions RH de l’association en lien avec la responsable administrative et financière
Profil recherché
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Très bon relationnel
Bonne communication
Proactivité
Compétences organisationnelles (sens des priorités)
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femmes-hommes
Dynamisme et agilité
Goût pour le travail en équipe
Bonne maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint, Word)
CONDITIONS
Stage de 6 mois : Idéalement de début février jusqu'au 8 août 2023
Poste basé à Paris 19 (Métro Riquet / Laumière / Jaurès)
Convention de stage 35 heures ou 39 heures / semaine
Rémunération : Indemnités de stage
Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@becomtech.fr avec “Candidature stage chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH 2023 en objet.
Très bon relationnel
Bonne communication
Proactivité
Compétences organisationnelles (sens des priorités)
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femmes-hommes
Dynamisme et agilité
Goût pour le travail en équipe
Bonne maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint, Word)
CONDITIONS
Stage de 6 mois : Idéalement de début février jusqu'au 8 août 2023
Poste basé à Paris 19 (Métro Riquet / Laumière / Jaurès)
Convention de stage 35 heures ou 39 heures / semaine
Rémunération : Indemnités de stage
Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@becomtech.fr avec “Candidature stage chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH 2023 en objet.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurBECOMTECH
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://becomtech.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage7b Rue Riquet
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétros Riquet (7) ou Laumière (5)