Stage Chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH

Date de mise à jour de l’offre

BECOMTECH :

BECOMTECH, c’est la première association nationale des filles et des femmes de 14-25 ans œuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES. JUMP IN TECH est un programme 100% gratuit d’initiation au numérique et à l'informatique, pour les jeunes filles entre 14 et 17 ans. Les filles ayant participé à JUMP IN TECH rejoignent ensuite la Communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH. Leur rôle : inspirer, développer, transmettre, révolutionner ! En forte croissance, BECOMTECH mène ses projets dans 7 départements. En parallèle du développement territorial, de nouvelles expérimentations viennent d'être lancées. Il s'agit d'une occasion extraordinaire de faire partie d'une équipe de talent dans un environnement en fort développement et de travailler sur l’ensemble des missions de Chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH.

Description de la mission

MISSIONS

BECOMTECH est à la recherche d’un·.e stagiaire pour répondre aux besoins de recrutement des formateur·ice·s participant·e·s aux programmes JUMP IN TECH. Ce travail s’effectuera en collaboration avec toutes les équipes de l'association notamment les coordinatrices territoriales, le coordinateur pédagogique, la responsable des programmes et la responsable administrative et financière.

Les candidat·e·s retenu·e·.s devront exprimer un intérêt pour le milieu associatif et pour le développement de projets de l’économie sociale et solidaire, en particulier sur les enjeux de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Vous souhaitez intégrer un univers dynamique, en constante évolution en rejoignant une structure à taille humaine qui prend soin de ses équipes ? Cette mission est faite pour vous !

RESPONSABILITÉS

Avec les coordinatrices territoriales et les chargé·e·s des projets JUMP IN TECH, définir les besoins en recrutement dans les différents départements dans lesquels JUMP IN TECH se déroulera en 2023 et affiner les fiches de postes correspondantes

Contribuer à la stratégie de diffusion et de mise en valeur des offres de postes à pourvoir

Diffuser les offres et suivre leurs publications sur les différentes plateformes Développer une approche directe si nécessaire

Réceptionner, organiser et trier les candidatures reçues afin de créer des short-lists à faire valider en coopération avec les équipes projets

Effectuer les présélections téléphoniques avant le premier entretien

Organiser les entretiens

Participer aux décisions finales d’embauches

Suivre les négociations contractuelles

Assurer la communication auprès des candidat.e.s pendant tout le processus de recrutement (modalités, étapes, échéances, rdv ) et informer les candidat.e.s non retenu.e.s

Effectuer l'accompagnement des candidat.e.s retenu.e.s jusqu’à leur prise de poste (questions contractuelles, informations diverses sur la mission, questions administratives, etc. )
Assurer le processus d’onboarding en lien avec les équipes projets

Effectuer le suivi administratif des salarié·e·s embauché·e·s et des prestataires (absences, paie, fin de contrat, facturation etc.)

Participer à l’ensemble des missions RH de l’association en lien avec la responsable administrative et financière

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

Très bon relationnel
Bonne communication
Proactivité
Compétences organisationnelles (sens des priorités)
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femmes-hommes
Dynamisme et agilité
Goût pour le travail en équipe
Bonne maîtrise du pack office (Excel, Powerpoint, Word)

CONDITIONS

Stage de 6 mois : Idéalement de début février jusqu'au 8 août 2023
Poste basé à Paris 19 (Métro Riquet / Laumière / Jaurès)
Convention de stage 35 heures ou 39 heures / semaine
Rémunération : Indemnités de stage
Les candidat·e·s intéressé·e·s doivent envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@becomtech.fr avec “Candidature stage chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH 2023 en objet.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    BECOMTECH
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://becomtech.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    7b Rue Riquet
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métros Riquet (7) ou Laumière (5)