Stage Chargé·e de recrutement Programmes JUMP IN TECH

Date de mise à jour de l’offre

Association :

BECOMTECH, c’est la première association nationale des filles et des femmes de 14-25 ans œuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique. À cet effet, BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et AMBASSADRICES.

Description de la mission

BECOMTECH est à la recherche d’un·.e stagiaire pour répondre aux besoins de recrutement des
formateur·ice·s participant·e·s aux programmes JUMP IN TECH. Ce travail s’effectuera en
collaboration avec toutes les équipes de l'association notamment les chargé·e·s de projets, la
responsable des programmes et la responsable administrative et financière.
Les candidat·e·s retenu·e·.s devront exprimer un intérêt pour le milieu associatif pour le
développement de projets de l’économie sociale et solidaire en particulier sur les enjeux de
l’égalité entre les femmes et les hommes.
Vous souhaitez intégrer un univers dynamique, en constante évolution en rejoignant une
structure à taille humaine qui prend soin de ses équipes ! Cette mission est faite pour vous.
RESPONSABILITÉS
- Avec les chargé·e·s des projets JUMP IN TECH, définir les besoins en recrutement dans
les différents départements dans lesquels JUMP IN TECH se déroulera en 2022 et affinez
les fiches de postes correspondantes
- Contribuer à la stratégie de diffusion et de mise en valeur des offres de postes à
pourvoir,
- Diffuser les offres et suivre leurs publications sur les différentes plateformes
- Développer une approche directe si nécessaire
- Réceptionner, organiser et trier les candidatures reçues afin de créer des short-lists à
faire valider en coopération avec les chargé.e.s de projets
- Effectuer les présélections téléphoniques avant le premier entretien
- Organiser et participer aux entretiens
- Participer aux décisions finales d’embauches
- Suivre les négociations contractuelles
- Assurer la communication auprès des candidats pendant tout le processus de
recrutement (modalités, étapes, échéances, rdv ) et informer les candidats non retenus
- Effectuer l'accompagnement des candidats retenus jusqu’à leur prise de poste
(questions contractuelles, informations diverses sur la mission, questions administratives, etc. )
- Assurer le processus d’onboarding en lien avec les équipes projets
- Effectuer le suivi administratif des salarié·e·s embauché·e·s et des prestataires
(absences, paie, fin de contrat, facturation etc.)
- Participer à l’ensemble des missions RH de l’association en lien avec la responsable
administrative et financière.

Profil recherché

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES
Très bon relationnel
Bonne communication
Proactivité
Compétences organisationnelles (sens des priorités)
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme-hommes
Dynamisme et agilité
Goût pour le travail en équipe
Bonne maîtrise du pack office (Powerpoint Word, Excel)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Association
  • Secteur d’activité de la structure
    Enseignement - Formation - Recherche
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.becomtech.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    7 bis RUE RIQUET
    75019
    75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Riquet