Partagez sur
STAGE Chargé(e) de Projets Communication
Date de mise à jour de l’offre
Dons Solidaires :
Créée en 2004 et reconnue d’utilité publique , l’association Dons Solidaires trait d’union entre les entreprises et les associations collecte des produits neufs non-alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer, via son réseau d’associations caritatives, aux plus démunis dans toute la France. Grâce à plus de 160 entreprises partenaires (Procter & Gamble, Decathlon, Bic, Beiersdorf, Okaïdi, Yves Rocher, Disney…), Dons Solidaires a distribué en 2021, 75 millions d’euros de produits auprès de 1100 associations (Croix Rouge Française, Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut…) accompagnant 1 millions de personnes en difficulté.
Description de la mission
En tant que chargé(e) de projets communication, vous travaillerez sous la responsabilité de la Responsable de communication au sein de la Direction des Relations Publiques, du Mécénat et des Projets, dans un environnement avec des valeurs fortes d’engagement et de solidarité.
Vos Missions :
Vous aurez en charge d’appuyer la Responsable de communication sur les missions suivantes :
•Déployer la communication autour de nos campagnes de fin d’année : Kit Scolaire, Giving Tuesday, Aide hivernale, Noël pour Tous
•Recueillir et valoriser les témoignages lors des événements et distributions de produits de première nécessité auprès de nos associations partenaires de terrain
•Suivre et aider à la création des bilans des projets en transverse avec les autres pôles
•Animer le site Internet de l’association en y ajoutant des contenus (actus, vidéo, interview), rédiger des actualités et posts réseaux sociaux
•Créer des contenus multimédia (photos, infographies, vidéos, témoignages…)
•Développer la communication interne de l’association et fédérer les équipes autour des projets
•Community management : gérer les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
•Actualisation et création de supports de communication (plaquettes, affiches, flyers, rapports, présentations...) Participer à la diffusion de nos baromètres « Hygiène et précarité en France » et « Renoncement aux achats de Noël »
•Veille sur l'actualité de l'économie sociale, et de la lutte contre l'exclusion
Vos Missions :
Vous aurez en charge d’appuyer la Responsable de communication sur les missions suivantes :
•Déployer la communication autour de nos campagnes de fin d’année : Kit Scolaire, Giving Tuesday, Aide hivernale, Noël pour Tous
•Recueillir et valoriser les témoignages lors des événements et distributions de produits de première nécessité auprès de nos associations partenaires de terrain
•Suivre et aider à la création des bilans des projets en transverse avec les autres pôles
•Animer le site Internet de l’association en y ajoutant des contenus (actus, vidéo, interview), rédiger des actualités et posts réseaux sociaux
•Créer des contenus multimédia (photos, infographies, vidéos, témoignages…)
•Développer la communication interne de l’association et fédérer les équipes autour des projets
•Community management : gérer les réseaux sociaux Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn…
•Actualisation et création de supports de communication (plaquettes, affiches, flyers, rapports, présentations...) Participer à la diffusion de nos baromètres « Hygiène et précarité en France » et « Renoncement aux achats de Noël »
•Veille sur l'actualité de l'économie sociale, et de la lutte contre l'exclusion
Profil recherché
Stage de césure ou de fin d’études, profil école de communication, école de commerce, université ou Sciences Po
Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle, vous aimez travailler en transversal, vous êtes force de proposition et rigoureux.
La maîtrise des outils de création graphique est un plus.
Vous êtes intéressé(e) par les sujets de RSE, et l’économie sociale et solidaire
Vous possédez une bonne aisance rédactionnelle, vous aimez travailler en transversal, vous êtes force de proposition et rigoureux.
La maîtrise des outils de création graphique est un plus.
Vous êtes intéressé(e) par les sujets de RSE, et l’économie sociale et solidaire
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurDons Solidaires
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.donsolidaires.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage13 rue de Témara
78100
78100 SAINT GERMAIN EN LAYE -
Accès et transportsSaint Germain en Laye (78), SNCF, RER A + bus