Partagez sur
Stage – Chargé.e de projet Transformation Numérique (Montreuil, 93)
Date de mise à jour de l’offre
SIMPLON.CO :
Simplon.co est une start-up engagée pour un numérique inclusif et solidaire.
Reconnue et labellisée par le gouvernement français (programmes French Tech, Fondation La France s’Engage et Grande Ecole du Numérique), Simplon.co est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) fondée en 2013 qui propose des formations gratuites et intensives aux métiers en tension du numérique pour des personnes éloignées de l’emploi. Aujourd’hui présent dans plus de 30 villes françaises et à l’international, Simplon.co poursuit son développement.
Description de la mission
Dans une équipe de 10 personnes, placé sous la responsabilité de la Directrice de Simplon Corp, le/la stagiaire travaille avec les chefs de projet sur le développement de formations et d’événements de sensibilisation au numérique :
Participation à la gestion de projets [60 %]
Participation à toutes les étapes du montage et du suivi des projets en coordination avec les équipes internes de Simplon, des prestataires, des partenaires et nos clients (planning, budgets, logistique le jour J, retours d’expérience, etc) :
Assistance à l’organisation des formations (inscriptions, brief des formateurs, organisation logistique le jour J, suivi des apprenants, création de supports pédagogiques).
Participation à la conception et à l’organisation d’ateliers de sensibilisation au numérique (proposition de programme et planification, coordination avec des experts externes ou animateurs internes, réservation de lieux, gestion du matériel).
Appui sur la communication des projets : en amont pour attirer des participants (assistance à la communication interne du client, community management, création de supports simples) et en aval (valorisation sur le blog de Simplon).
Reporting sur les projets menés : création de cas clients, documentation par des photos ou vidéo du projet, formalisation des retours d’expérience équipe et client.
Soutien au développement commercial [30 %]
Participation à la rédaction de propositions commerciales et à la réponse à des appels d’offres.
Suivi du
Participation à la gestion de projets [60 %]
Participation à toutes les étapes du montage et du suivi des projets en coordination avec les équipes internes de Simplon, des prestataires, des partenaires et nos clients (planning, budgets, logistique le jour J, retours d’expérience, etc) :
Assistance à l’organisation des formations (inscriptions, brief des formateurs, organisation logistique le jour J, suivi des apprenants, création de supports pédagogiques).
Participation à la conception et à l’organisation d’ateliers de sensibilisation au numérique (proposition de programme et planification, coordination avec des experts externes ou animateurs internes, réservation de lieux, gestion du matériel).
Appui sur la communication des projets : en amont pour attirer des participants (assistance à la communication interne du client, community management, création de supports simples) et en aval (valorisation sur le blog de Simplon).
Reporting sur les projets menés : création de cas clients, documentation par des photos ou vidéo du projet, formalisation des retours d’expérience équipe et client.
Soutien au développement commercial [30 %]
Participation à la rédaction de propositions commerciales et à la réponse à des appels d’offres.
Suivi du
Profil recherché
Connaissances et savoirs faire
Forte appétence pour le numérique et l’innovation
Curiosité pour la pédagogie
Goût pour la gestion de projet (planification, logistique, relation prestataires) et l’événementiel
Communication (community management, rédaction d’articles de blog) et qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils de travail collaboratifs (suite Google)
Interêt pour le secteur de l’ESS est un plus
Qualités
Rigueur et organisation
Capacité d’adaptation et autonomie
Bon relationnel
Dynamisme
Curiosité, ouverture
Forte appétence pour le numérique et l’innovation
Curiosité pour la pédagogie
Goût pour la gestion de projet (planification, logistique, relation prestataires) et l’événementiel
Communication (community management, rédaction d’articles de blog) et qualités rédactionnelles
Maîtrise des outils de travail collaboratifs (suite Google)
Interêt pour le secteur de l’ESS est un plus
Qualités
Rigueur et organisation
Capacité d’adaptation et autonomie
Bon relationnel
Dynamisme
Curiosité, ouverture
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurSIMPLON.CO
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage55, rue de Vincennes
93100 Montreuil -
Accès et transportsMétro 9 Croix de Chavaux