STAGE Chargé.e de projet lien URD région méditerranée

Date de mise à jour de l’offre

Association déclarée, reconnue d'utilité publique est en activité depuis 50 ans. :

Association déclarée, reconnue d'utilité publique est en activité depuis 50 ans. Localisée à PARIS 7 (75007), elle est spécialisée dans le secteur d'activité de l'action sociale sans hébergement n.c.a.. Son effectif est compris entre 500 et 999 salariés.

Description de la mission

Eléments de contexte
Dans le cadre de la mission et de la pédagogie du Secours Catholique, de ses orientations nationales et internationales, le Secours Catholique-Caritas France soutient les actions déployées par un réseau de partenaires (Caritas, institutions d’Églises et organisations de la société civile) sur la zone Moyen-Orient et nord de l’Afrique (MONA).

Description des missions principales
Au sein de la Direction Action et Plaidoyer Internationaux (DAPI), dans le cadre de la stratégie du Pôle MONA, et sous la responsabilité du responsable du Pôle, le/la stagiaire de projets internationaux participe à la définition de la stratégie régionale sur le lien URD.

ll/elle:

Contribuera à l’élaboration de textes d’analyse et de positionnement. Participera à l’animation au sein du pôle de la réflexion et fera le lien avec le pôle urgences Compilera et fera la synthèse d’informations contextuelles et opérationnelles liées à nos pays d’intervention Fera une veille contextuelle et humanitaire et rédigera des fiches des synthèses pays Développer le travail en réseau et favoriser les synergies entre partenaires dans la zone et au-delà.

Collaborera à la vie du Pôle et de la DAPI (réunions, groupes transversaux)

Profil recherché

Niveau master en solidarité internationale, action humanitaire et politique de développement, conduite de projet humanitaire ou équivalent.
Connaissance de la gestion de projets/programmes de solidarité internationale et de financements internationaux, dans une organisation non gouvernementale. Compétences en diagnostic de zone, prospection, élaboration stratégique. Connaissance de la zone d’intervention.
Une expérience sur le terrain et expérience de vie dans au moins un des pays seront des atouts. Adhésion à la mission et aux valeurs du Secours Catholique, relatives en particulier au respect mutuel et à l’égalité entre partenaires.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Association déclarée, reconnue d'utilité publique est en activité depuis 50 ans.
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.secours-catholique.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    106, rue du bac
    75007 PARIS 7E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Accès métro Rue du Bac ( ligne 12)