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STAGE Chargé.e de projet événementiel & communication
Date de mise à jour de l’offre
Social builder :
Social Builder est une association créée en 2011 qui agit pour la mixité dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Présente à Paris et à Lyon, elle développe des actions de sensibilisation, d’accompagnement et de formation aux métiers du numérique, auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Notre vision et les actions qui en découlent partent de plusieurs constats. Le secteur du numérique est en forte croissance avec 36 000 créations d’emplois par an (Syntec). Les femmes représentent moins de 27% des employé.e.s dans ce secteur (Syntec) et 10% des créateur.rice.s de startup. Sans des actions massives ciblées, il y a un risque majeur de perte de compétitivité des femmes sur le marché de l’emploi et une désaffection de la filière du numérique. Notre objectif est d’accompagner 100 000 femmes à rejoindre le numérique d’ici 2020 et créer un écosystème plus inclusif.
Description de la mission
Vous aurez pour mission d’accompagner nos cheffes de projet évènementiel et communauté : vous aurez la mission d’aider au pilotage et à la planification des projets. Vous aurez pour mission de développer et mettre en place nos événements dans un contexte de forte croissance et de nouveaux programmes de formation.
Nous pilotons des projets événementiels allant du format événementiel classique (afterwork, colloques, conférences) aux formats innovants de formations de un ou plusieurs jours (bootcamps) qui associent contenus de formation délivrés par des professionnel.le.s, networking avec des partenaires et développement de communautés off et on-line.
Leur mise en oeuvre requiert : une approche pédagogique de fond des contenus proposés (on-line et off-line), la création d’un écosystème de partenaires publics et privés autour de chaque événement, la mise en place d’une communication et d’un événement permettant d’accompagner avec efficacité des femmes qui veulent concrétiser leurs projets professionnels dans le numérique.
Vous aurez pour principales activités de :
GESTION DE PROJET
Piloter, accompagner et mettre en oeuvre les événements proposés par Social Builder
Mettre en place des process pour optimiser la mise en oeuvre de plusieurs événements (au moins un par mois)
Mettre en oeuvre et accompagner l’engagement des publics sur nos événements : sourcing, suivi des participant.e.s, engagement et mobilisation en amont du programme, pendant le programme et post-programme
Piloter la relation avec toutes les parties prenantes : partenaires entreprises, réseaux, organismes de formation, institutions
Coordonner la logistique des événements (réception de marchandises, installation, montage, démontage, repérage, traiteur, aménagement des espaces, etc.)
Assurer la communication et la notoriété de l’événement en coordination avec l’équipe de communication
PARTENARIATS
Identifier des partenaires opérationnels sur les territoires de déploiement des événements (réseaux de femmes, acteur.rice.s de l’emploi, acteur.rice.s de l’entrepreneuriat, services de l’Etat ou des territoires etc.)
Suivi administratif des projets
VEILLE ET CONCEPTION DE CONTENUS
Accompagner et participer au suivi d’un processus de veille 360 :
Evénements tech et entrepreneuriat (nationaux et européens)
Développement de contenus créatifs pour valoriser la communauté (interviews, témoignages vidéos, articles)
Nous pilotons des projets événementiels allant du format événementiel classique (afterwork, colloques, conférences) aux formats innovants de formations de un ou plusieurs jours (bootcamps) qui associent contenus de formation délivrés par des professionnel.le.s, networking avec des partenaires et développement de communautés off et on-line.
Leur mise en oeuvre requiert : une approche pédagogique de fond des contenus proposés (on-line et off-line), la création d’un écosystème de partenaires publics et privés autour de chaque événement, la mise en place d’une communication et d’un événement permettant d’accompagner avec efficacité des femmes qui veulent concrétiser leurs projets professionnels dans le numérique.
Vous aurez pour principales activités de :
GESTION DE PROJET
Piloter, accompagner et mettre en oeuvre les événements proposés par Social Builder
Mettre en place des process pour optimiser la mise en oeuvre de plusieurs événements (au moins un par mois)
Mettre en oeuvre et accompagner l’engagement des publics sur nos événements : sourcing, suivi des participant.e.s, engagement et mobilisation en amont du programme, pendant le programme et post-programme
Piloter la relation avec toutes les parties prenantes : partenaires entreprises, réseaux, organismes de formation, institutions
Coordonner la logistique des événements (réception de marchandises, installation, montage, démontage, repérage, traiteur, aménagement des espaces, etc.)
Assurer la communication et la notoriété de l’événement en coordination avec l’équipe de communication
PARTENARIATS
Identifier des partenaires opérationnels sur les territoires de déploiement des événements (réseaux de femmes, acteur.rice.s de l’emploi, acteur.rice.s de l’entrepreneuriat, services de l’Etat ou des territoires etc.)
Suivi administratif des projets
VEILLE ET CONCEPTION DE CONTENUS
Accompagner et participer au suivi d’un processus de veille 360 :
Evénements tech et entrepreneuriat (nationaux et européens)
Développement de contenus créatifs pour valoriser la communauté (interviews, témoignages vidéos, articles)
Profil recherché
Niveau Bac +3 à Bac +5
Une première expérience professionnelle dans l’organisation d’événements et/ou la mise en place de projets à visée pédagogique / informationnelle pour un large public
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Rigueur et organisation
Intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat social et les questions d’égalité et mixité F/H
Esprit dynamique et goût pour le travail en équipe
Vous avez la capacité à synthétiser et à présenter clairement des informations
Une première expérience professionnelle dans l’organisation d’événements et/ou la mise en place de projets à visée pédagogique / informationnelle pour un large public
Aisance relationnelle et rédactionnelle
Rigueur et organisation
Intérêt pour le monde de l’entrepreneuriat social et les questions d’égalité et mixité F/H
Esprit dynamique et goût pour le travail en équipe
Vous avez la capacité à synthétiser et à présenter clairement des informations
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSocial builder
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttp://socialbuilder.org
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage24 Avenue Marceau
75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 9 (Alma Marceau), Métro 1 (George V), Métro 6 (Kléber)