STAGE Chargé·e de projet culturel sous contrat ARDAN

Date de mise à jour de l’offre

RESEAU DES ENTREPRENEURS CITOYENS :

REC Innovation est un cabinet de conseil associatif dédié à l’accompagnement d’entrepreneurs de l’économie sociale et solidaire pour le développement et le changement d’échelle. Pour cela, l’association met à disposition des entrepreneurs accompagnés des experts de haut niveau. Elle développe une expertise dans l’accompagnement des entreprises territoriales, des acteurs l'insertion par l'activité économique (IAE) et des entreprises des territoires fragiles, notamment les Quartiers de la Politique de la Ville. REC Innovation a développé plusieurs programmes d’accompagnement à destination d’entrepreneurs franciliens en changement d’échelle. Depuis 2017, ce sont plus de 250 entreprises franciliennes qui ont été accompagnées. Dans le cadre de ces accompagnements nous organisons la rencontre entre des entreprises en phase de développement et des futurs collaborateurs motivés et en recherche de formation et d’expérience.

Description de la mission

REC Innovation est une association d’accompagnement et de conseils dont l’une des missions est la rencontre entre des entreprises en phase de développement et des futurs collaborateurs motivés et en recherche de formation et d’expérience.

Nous recherchons pour le compte de l’une de nos associations bénéficiaires un·e Chargé·e de projet culturel.

Description de l’association :

Association dont l’objectif est de rendre accessible le monde de la haute couture et d’embellir le quotidien de personnes vulnérables. Cela se décline en plusieurs missions parmi lesquelles:
1. le recueil et le redéploiement de scénographies de défilés et de vitrines dans des lieux austères (de la pouponnière de l'Aide Sociale à l'Enfance aux EHPAD en passant par les services de réanimation, les centres d'accueil pour demandeurs d'asile, etc...)
2. la mise en œuvre d'actions pédagogiques à destination des personnes en (ré-)insertion professionnelle (notamment les mineurs étrangers isolés âgés de 16 à 21 ans recueillis par l'Aide Sociale à l'Enfance) afin de leur faire découvrir les (281) métiers d'art et les perspectives professionnelles qu'ils offrent.

Les missions :

- Contacter les Maisons de luxe / ateliers de scénographie / artisans d'art pour les sensibiliser à la démarche et recueillir leurs scénographies (Isabel Marant, Diptyque, l'Institut du Monde Arabe, Bercy Village...)
- Recherche de partenariats publics et privés
- Faire coïncider les scénographies recueillies avec les besoins des structures bénéficiaires "austères" accueillant des publics vulnérables
- Mettre en place des ateliers, rencontres, temps d'échanges entre les artisans d'art et les différents publics vulnérables en (ré-)insertion professionnelle y compris les enfants qui sont accueillis dans les structures (sensibilisation aux enjeux de l'économie sociale et solidaire et circulaire ET à la beauté sous toutes ses formes)

L’offre :

Ce poste est à pourvoir dans le cadre d’un contrat ARDAN. Grâce à ce dispositif, vous participerez à une formation à la gestion de projet en entreprise pour vous accompagner dans vos missions et votre prise de fonction, et vous obtiendrez un complément de revenu en plus du statut de stagiaire de la formation professionnelle auprès de Pôle Emploi.
Plus d’info sur le site : https://ardan-france.fr/

Informations complémentaires :

Durée : 6 mois
Type d’emploi : 35h
Localisation : Évry Déplacements à Paris et grande banlieue télétravail régulier possible
Disponibilité :

Profil recherché

Profil recherché :

Énergie, dynamisme, créativité, audace, envie de participer à la diffusion de la beauté auprès de ceux qui en sont éloignés, altruisme, empathie, aisance rédactionnelle indispensable.

Niveau de qualification requis

CAP-BEP
  • Employeur
    RESEAU DES ENTREPRENEURS CITOYENS
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.rec-innovation.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour jeune en insertion suivi par la Mission Locale ou une plateforme de suivi et d'appui aux décrocheurs
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    CAP-BEP
  • Lieu du stage
    10 allée des champs Élysées
    91000 EVRY
  • Accès et transports
    RER