Partagez sur
STAGE Chargé.e de projet culturel et de communication digital (3 mois)
Date de mise à jour de l’offre
Compagnie Mood/RV6K :
Chorégraphe, danseur et pédagogue, Hervé Sika crée la
Compagnie Mood en 2006.
La migration, explorée dans ses dimensions les plus larges,
est un thème récurrent dans son travail chorégraphique
tout comme dans son approche des publics.
Se mettre en mouvement, dans son corps comme dans
son esprit. Ne plus rester debout, à la périphérie du
monde. Au contraire, prendre sa place, participer,
s'impliquer. Ensemble parcourir la distance qui nous
sépare, franchir les frontières géographiques, culturelles,
sociales ou mentales qui nous sont imposées, dépasser nos
limitations personnelles. Aller vers Oser la rencontre !
Les créations de la Cie MOOD/RV6K sont alors le reflet de
Page 3 / 13
cet engagement politique et social.
En cela, Hervé Sika défend un hip hop de création où la
quête de la performance spectaculaire cède la place à
une écriture chorégraphique au service d'un propos.
2007 Sol de France, ceci est mon corps
La rue comme lieu d'errance d'une jeunesse mais aussi
lieu de vie pour ceux
Description de la mission
Vous aurez pour mission d’impulser et de suivre la phase de restitution et d’ouverture du parcours Wax Mood
auprès du grand public, en organisant les différentes actions du projet en lien avec les territoires
(collectivités, acteurs de terrain, associations, habitants). Face au contexte sanitaire actuel, vous aurez aussi
en charge le déploiement de l’action en ligne en organisant la communication digitale autour de Wax Mood
et en planifiant des événements en ligne.
Vous aurez pour principales activités de :
En lien direct avec le directeur artistique, vous évoluerez en grande autonomie et avec proactivité. Vous
aurez pour principales missions :
Gestion de projet culturel Coordination générale et suivi du planning de déploiement des actions auprès du grand public Organisation d’événements pour la diffusion des documentaires Wax Mood sur différents territoires
(Diffusion des documentaires, organisation de conférences) Organisation des actions connexes : ateliers et actions autour du projet Wax Mood (ateliers
artistiques, food Market, marché artisanal, expositions, rencontres) Organisation logistique des événements et actions connexes Organisation d’événements en ligne Assurer le lien avec les partenaires, les acteurs de terrain, les lieux culturels, l’équipe projet, etc. Participer aux événements organisés Accompagner et coordonner un groupe de bénévoles aux profils variés.
Communication digitale Mettre en place une communication digitale autour du projet Wax Mood, notamment pour faire
connaître la diffusion des documentaires, et pour valoriser les événements en ligne Réseaux sociaux : relayer les actualités, les événements et valoriser les actions sur les réseaux
sociaux (Instagram, Facebook, Viméo…) et répondre aux demandes de renseignements. Alimenter et mettre à jour le site de la compagnie Mood pour valoriser les actions à venir et passées Création de visuels pour illustrer les événements à venir (banner, affiche, ect...)
auprès du grand public, en organisant les différentes actions du projet en lien avec les territoires
(collectivités, acteurs de terrain, associations, habitants). Face au contexte sanitaire actuel, vous aurez aussi
en charge le déploiement de l’action en ligne en organisant la communication digitale autour de Wax Mood
et en planifiant des événements en ligne.
Vous aurez pour principales activités de :
En lien direct avec le directeur artistique, vous évoluerez en grande autonomie et avec proactivité. Vous
aurez pour principales missions :
Gestion de projet culturel Coordination générale et suivi du planning de déploiement des actions auprès du grand public Organisation d’événements pour la diffusion des documentaires Wax Mood sur différents territoires
(Diffusion des documentaires, organisation de conférences) Organisation des actions connexes : ateliers et actions autour du projet Wax Mood (ateliers
artistiques, food Market, marché artisanal, expositions, rencontres) Organisation logistique des événements et actions connexes Organisation d’événements en ligne Assurer le lien avec les partenaires, les acteurs de terrain, les lieux culturels, l’équipe projet, etc. Participer aux événements organisés Accompagner et coordonner un groupe de bénévoles aux profils variés.
Communication digitale Mettre en place une communication digitale autour du projet Wax Mood, notamment pour faire
connaître la diffusion des documentaires, et pour valoriser les événements en ligne Réseaux sociaux : relayer les actualités, les événements et valoriser les actions sur les réseaux
sociaux (Instagram, Facebook, Viméo…) et répondre aux demandes de renseignements. Alimenter et mettre à jour le site de la compagnie Mood pour valoriser les actions à venir et passées Création de visuels pour illustrer les événements à venir (banner, affiche, ect...)
Profil recherché
recherché
Formation : Gestion de projet culturel et/ou Communication digitale (école/université) bac +5, 2 ans
d’expériences minimum en stage ou apprentissage
Compétences attendues : Organisation d’événements Gestion de projet et méthode Maîtrise des outils de communication digitale Maîtrise des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) et des enjeux d’animation de
communauté Gestion de site w Connaissance d’outils de création graphique et multimédia Bonnes capacités de rédaction
Qualités indispensables : Autonomie Proactivité Intérêt pour les actions culturelles auprès de publics
Outils utilisés : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Wordpress Google Drive
Formation : Gestion de projet culturel et/ou Communication digitale (école/université) bac +5, 2 ans
d’expériences minimum en stage ou apprentissage
Compétences attendues : Organisation d’événements Gestion de projet et méthode Maîtrise des outils de communication digitale Maîtrise des réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Linkedin) et des enjeux d’animation de
communauté Gestion de site w Connaissance d’outils de création graphique et multimédia Bonnes capacités de rédaction
Qualités indispensables : Autonomie Proactivité Intérêt pour les actions culturelles auprès de publics
Outils utilisés : Réseaux sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Wordpress Google Drive
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCompagnie Mood/RV6K
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://compagniemood.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stageC/o Théâtre Louis Aragon
24 Boulevard de l'Hotel de Ville
93290 TREMBLAY EN FRANCE -
Accès et transportsRER B Gare du vert Galant