Partagez sur
STAGE Chargé(e) de projet
Date de mise à jour de l’offre
Association SEVE :
La Fondation SEVE co-fondée par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam a pour mission d’aider les enfants à grandir en discernement et en humanité pour devenir des citoyens conscients, actifs et responsables. Aider les enfants à construire leur pensée, acquérir un esprit critique, comprendre leurs émotions, les encourager à respecter l’autre dans sa différence affutent leurs compétences de savoir-être et de vivre ensemble indispensables dans notre société. Ils seront ainsi mieux armés pour lutter contre les risques de dérives dogmatiques et faire face aux grands défis sociétaux.
Pour impulser ce mouvement au sein de la société, l’association SEVE, prolongement de la Fondation SEVE, développe des ateliers de réflexion philosophique et de pratique de l’attention. Elle forme des éducateurs à la pratique de ces ateliers auprès des enfants et anime directement des ateliers en établissant des partenariats avec les structures éducatives et les collectivités publiques.
Description de la mission
1/ Communication & Relations donateurs
• Pilotage de la communication online (site internet, réseaux sociaux, newsletter, vidéo de présentation…)
• Elaboration de nouveaux supports offline (brochures, flyers…)
• Elaboration d’une stratégie de communication pour atteindre et fidéliser de nouveaux donateurs, notamment de nouveaux membres du Cercle des amis de la Fondation SEVE.
2/ Soutien au développement stratégique de l’association SEVE
• Aide à la redéfinition du business plan social dans le cadre du développement de SEVE
• Appui à la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux axes de développement stratégiques pour l’année 2019 (développement des activités de SEVE dans les quartiers prioritaires notamment, mise en œuvre d’une étude d’impact…)
3/ Pré-sélection de projets innovants
• Gestion de la base de données des projets candidats
• Aider à l’étude des candidatures soumises dans le cadre de l’appel à projets
• Entretiens avec les associations candidates pour mieux comprendre le projet si nécessaire
• Participer à la coordination des comités de lecture, management de la relation avec les associations présélectionnées et le jury de sélection
• Pilotage de la communication online (site internet, réseaux sociaux, newsletter, vidéo de présentation…)
• Elaboration de nouveaux supports offline (brochures, flyers…)
• Elaboration d’une stratégie de communication pour atteindre et fidéliser de nouveaux donateurs, notamment de nouveaux membres du Cercle des amis de la Fondation SEVE.
2/ Soutien au développement stratégique de l’association SEVE
• Aide à la redéfinition du business plan social dans le cadre du développement de SEVE
• Appui à la mise en œuvre opérationnelle des nouveaux axes de développement stratégiques pour l’année 2019 (développement des activités de SEVE dans les quartiers prioritaires notamment, mise en œuvre d’une étude d’impact…)
3/ Pré-sélection de projets innovants
• Gestion de la base de données des projets candidats
• Aider à l’étude des candidatures soumises dans le cadre de l’appel à projets
• Entretiens avec les associations candidates pour mieux comprendre le projet si nécessaire
• Participer à la coordination des comités de lecture, management de la relation avec les associations présélectionnées et le jury de sélection
Profil recherché
Titulaire ou en cours d’obtention d’une formation IEP, d’une école de commerce, de communication.
Bac +3 minimum
Polyvalent(e), curieus(e), vous avez le goût du challenge et du travail bien fait
Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles
Dynamique, vous aimez travailler en équipe, avec plusieurs interlocuteurs (internes et externes)
Vous êtes à l’aise avec des outils de type base de données et maitrisez le PACK Office et les outils de mailing.
Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale et l’éducation
Bac +3 minimum
Polyvalent(e), curieus(e), vous avez le goût du challenge et du travail bien fait
Rigoureux(se), organisé(e), vous disposez de très bonnes qualités rédactionnelles
Dynamique, vous aimez travailler en équipe, avec plusieurs interlocuteurs (internes et externes)
Vous êtes à l’aise avec des outils de type base de données et maitrisez le PACK Office et les outils de mailing.
Intérêt pour le secteur de l’économie sociale et solidaire, l’innovation sociale et l’éducation
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation SEVE
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttps://asso.seve.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage84 rue du lycée
92330 SCEAUX -
Accès et transportsRER B