STAGE Chargé(e) de production et de communication

Date de mise à jour de l’offre

MAIRIE DE MARCOUSSIS :

Le Festival Elfondurock a été créé en 1996 par l’équipe municipale afin de promouvoir la jeune scène pop-rock, féminine, et l’esthétique rock de manière plus large. Objectifs du festival : * Favoriser l’émergence des artistes de la nouvelle scène rock française et plus largement européenne, * Continuer à défendre une certaine idée de la musique et plus largement de la création artistique. Objectifs spécifiques de la programmation 2020: * Accueillir au sein de la programmation des artistes déjà accueillies à leurs débuts lors des précédentes éditions. * Accueillir comme chaque année une sélection de jeunes artistes émergentes Depuis sa création, le Festival n’a eu de cesse de défricher de nouveaux talents féminins, ainsi ont déjà été accueillies : Olivia Ruiz, Camille, Mademoiselle K, Hollysiz, Jeanne Added, Hyphen Hyphen, Clara Luciani

Description de la mission

La Ville de Marcoussis recherche un(e) chargé(e) de production et communication pour la mise en œuvre du Festival Elfondurock et de sa saison culturelle.
Vous travaillerez sous la tutelle de la Directrice des Affaires Culturelles. Vous serez associé(e) aux actions suivantes :
*COMMUNICATION/MECENAT Suivi des supports de communication : dossiers de presse, revues de presse, flyers, affiches Animation des réseaux sociaux (facebook et twitter)
*PRODUCTION Assister l’équipe du Service Culture au quotidien : -Standard téléphonique, courses, envoie du courrier, petites tâches administratives - Accueil artistes durant le festival Elfondurock les 6 et 7 mars 2020

Profil recherché

(H/F) cursus communication/management de projet culturel
Dynamique, avec l’envie de vous investir et de progresser, vous possédez une bonne culture générale, êtes particulièrement méthodique et organisé(e).
Réactif(ve), vous avez le sens de l’événement et une bonne connaissance du fonctionnement des médias (écrit, radio, TV, web) Vous possédez un très bon sens du relationnel et êtes à l’aise au téléphone.
Les qualités rédactionnelles seront fortement appréciées.
Pour mener à bien cette mission, il est indispensable de se sentir à l’aise avec le milieu de la culture, et plus spécifiquement des musiques actuelles.
Une première expérience à un poste similaire est un plus.

Durée du stage : 2 mois du 17 février au 17 avril 2020, 5 jours par semaine.
Lieu du stage : Marie de Marcoussis, 5 rue Alfred Dubois - 91460

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    MAIRIE DE MARCOUSSIS
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.marcoussis.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    5 rue alfred dubois
    91460 MARCOUSSIS
  • Accès et transports
    véhicule indispensable