STAGE Chargée de production (communication et administration), médiation et accueil. Assistante auprès de la responsable des arts plastiques et directrice artistique de la Terrasse : espace d'art.
Date de mise à jour de l’offre
COMMUNE DE NANTERRE :
La Terrasse : espace d'art de Nanterre est un lieu culturel du service des arts plastiques de la direction du développement culturel de la Ville de Nanterre. La Terrasse est un lieu ouvert à tous, qui se veut un espace de loisirs-détente, de découvertes de créations contemporaines plastiques et d’autres disciplines, de rencontres, de recherches, de dialogues, d’idées et de la pensée. Situé derrière l’Arche de la Défense, au niveau du RER A Nanterre-Préfecture, il se trouve entre le campus universitaire Paris Ouest Nanterre La Défense, de grandes entreprises tertiaires, des administrations et bientôt, l’Arena.
Un lieu innovant et protéiforme :
Trois espaces composent ce lieu innovant : un espace principal de 145 m2 (composé d’un bureau, d’un espace ouvert et d’un atelier-réserve ; entrée au 57 bd de Pesaro), une vitrine de 40 m2 (visible de la place Nelson-Mandela) et un toit-terrasse qui accueille des œuvres visibles à tout moment, sur l’espace public.
Description de la mission
Dans la perspective de la mise en oeuvre de projets artistiques et culturels, le ou la stagiaire assiste la responsable des arts plastiques et directrice de la programmation de la Terrasse. Le ou la stagiaire est amenée à animer les réseaux sociaux, suivre la conception des supports de communication et la rédaction des contrats d'expositions. Le ou la stagiaire, avec l'ensemble des membres de l'équipe accueille les visiteurs de la Terrasse et transmet une médiation sur les oeuvres.
Profil recherché
A partir du niveau Licence. Secteurs : médiation, communication, histoire de l'art, sciences politiques, etc.
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.