STAGE CHARGE(E) DE PARTENARIATS

Date de mise à jour de l’offre

Dons Solidaires :

L’association Dons Solidaires trait d’union entre les entreprises et les associations collecte depuis 2004 des produits neufs non alimentaires auprès des entreprises pour les distribuer via son réseau d’associations partenaires aux plus démunis dans toute la France. En 2021, grâce à ses 160 entreprises partenaires (Procter et Gamble, L’Oréal, Bic, Beiersdorf, Nature et Découvertes, Okaïdi, Nocibé…) Dons Solidaires a distribué 10 millions d’articles pour une valeur de 75 millions d’euros auprès de plus de 1100 associations (Emmaüs, Secours Catholique, Fondation de l’Armée du Salut, Banques Alimentaires…) accompagnant 1 million de personnes en difficulté.

Description de la mission

En tant que chargé(e) de partenariats, vous travaillerez au sein de l’équipe des Relations Associations, dans un environnement avec des valeurs fortes d’engagement et de solidarité.
Vos missions:
- Animer le réseau d’associations partenaires : contacts par téléphone et mails, faire remonter et répondre aux besoins, renforcer et fluidifier les liens avec les partenaires
- Apporter une aide administrative : créer des fiches partenaires, maintenir la base de données à jour.
- Développer le réseau de partenaires : prospecter de nouvelles structures, renseigner celles qui sollicitent Dons Solidaires, étudier les dossiers d’adhésion ou d’inscription et rédiger des recommandations, participer à des réunions avec des sièges de réseaux associatifs.
- Se déplacer en Ile-de-France et en régions pour visiter des associations partenaires et faire un bilan de partenariat.
- Suivre les campagnes de distribution et contribuer à l’organisation d’événements de solidarité lors des temps forts du 2nd semestre : rentrée scolaire, Noël.
- Effectuer une veille du secteur associatif en France et la présenter aux équipes.

Profil recherché

Etudiant en Ecole de commerce, Sciences Politiques ou à l’Université (gestion commerciale, marketing, développement durable, RSE). Dynamique, organisé, autonome, rigoureux, doté d’un bon relationnel, vous manifestez un intérêt fort pour le développement durable, la solidarité et le secteur caritatif en France.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Dons Solidaires
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.donsolidaires.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    13 rue de Témara
    78100
    78100 SAINT GERMAIN EN LAYE
  • Accès et transports
    Saint Germain en Laye (78), SNCF, RER A +bus