STAGE Chargé.e de missions sur la Clause d'Insertion

Date de mise à jour de l’offre

COMPETENCES EMPLOI :

Met en œuvre la politique emploi de la municipalité sevranaise. Anime le cyberespace ouvert aux sevranais dans le cadre de leurs recherches d'emploi/formation/démarches administratives. Pilote le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi (PLIE) ainsi que la Clause d'insertion dans les marchés publics. Anime le partenariat interne au sein de l'équipement de la Plateforme Emploi Initiative Formation (PEIF) et gère la logistique de l'équipement.

Description de la mission

Assurer la promotion des clauses d’insertion sur les marchés publics et privés, la mise en place d’un partenariat avec les entreprises attributaires des marchés, les structures d’insertion par l’activité économique et les acteurs de l’emploi du territoire - Identifier le public susceptible de bénéficier du dispositif Clause Insertion avec le réseau des partenaires : constitution d’une CV thèque - Organiser des informations-collectives à destination des publics éligibles à la clause d’insertion orientés par les partenaires prescripteurs dont les Référents de Parcours du PLIE. Repérer et mobiliser les publics ainsi qu’assurer leur mise en relation avec les structures SIAE et les entreprises - Co-animer les comités techniques avec les partenaires Contribuer à la mise en place d’un partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’emploi et/ou de la formation en vue de construire des parcours professionnels adaptés - Enregistrement des données sur un logiciel dédié - le suivi administratif et statistiques de l’activité Assurer le recueil, la transmission et la gestion des offres d’emploi auprès des référents de parcours - Suivre l’exécution des engagements des entreprises (relevé d'heures, contrat de travail...)

Profil recherché

Aisance rédactionnelle, Rigueur administrative
Aisance relationnelle, Prise de paroles en public
Posture professionnelle tant dans l’accueil du public que dans les relations institutionnelles et partenariales
Intérêt pour le montage de projets
Sens du travail en équipe
Connaissance des dispositifs et mesures en faveur de l’emploi et notamment de l’insertion par l’activité économique, de la formation professionnelle
Connaissance des différents secteurs d’activité

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    COMPETENCES EMPLOI
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    10 AVENUE SALVADOR ALLENDE
    93270 SEVRAN
  • Accès et transports
    RER B, arrêt Sevran Beaudottes - Bus 147 ou 607 A/B Arrêt Luther King