STAGE Chargé.e de mission – Plan stratégique

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance. Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Description de la mission

Le stage se fait en lien avec l'équipe de la stratégie qui se compose de membres spécialisés dans les différents secteurs tels que la santé, la data… A partir de l’analyse des supports issus de la phase de réflexion, des documents internes, de la cartographie des tendances et des apports des équipes, la mission vise à proposer une réponse à la problématique globale: "quelle stratégie pour Cap Digital en 2018-2024?" Cette question sera traitée au regard des impacts sur l'économie et sur la compétitivité de l'industrie du numérique français recherchés, dans un cadre d'action publique.



Pour cela, il conviendra notamment :



-d'analyser les résultats des stratcamps et des questionnaires,

-de confronter les propositions de l'équipe opérationnelle aux avis d'experts,

-de comparer les stratégies et pratiques du pôle à celles d'autres pôles de compétitivité, en France ou à l'étranger,

-d’analyser les apports et l'organisation de la fusion entre Cap Digital et Advancity, au regard du plan stratégique,

-de formuler des propositions pour le plan stratégique,

-d’accommoder les propositions dans une stratégie globale.

-de réfléchir à des méthodes et outils de suivi de cette stratégie sur la période 2018-2024

Profil recherché

- Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.

- Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable.

- Intérêt pour l’analyse des politiques d’innovation en France et à l’international

- Bon contact et qualités relationnelles (nombreuses interactions avec l’écosystème du numérique, interviews à mener et à synthétiser)

- Faculté à travailler de façon efficace et en temps contraint, à finaliser des livrables dans des délais fixés, et à mettre en œuvre un reporting régulier.

- Bonne compréhension de l’anglais.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS
  • Accès et transports
    Métro Louis Blanc