Partagez sur
STAGE Chargé(e) de mission communication et entrepreneuriat
Date de mise à jour de l’offre
PORT PARALLELE :
Coopérative d'Activités et d'Emploi:
Accueil, appui, accompagnement à la création d'entreprises et d'activités économiques autonomes.
Description de la mission
Au sein d’une équipe de 10 personnes, sous la responsabilité de la responsable communication et de la direction, vos missions seront :
• Communication
- Mise en place d’une stratégie et d’une campagne de communication digitale pour améliorer la visibilité de la coopérative sur les réseaux sociaux (principalement, Twitter, LinkedIn et Facebook)
- Création de contenus et visuels pour le web : interviews d’entrepreneurs / partenaires, montage audio et graphique sur les projets et activités de la coopérative, infographies, etc.
- Révision et réalisation de supports de communication print & web à partir de notre charte graphique
- Mise à jour, suivi SEO et animation du site internet
- Rédaction de deux newsletters mensuelles à destination des entrepreneurs et des partenaires de la coopérative.
• Soutien à l’accompagnement entrepreneurial
- Participation à l’organisation d’événements internes ou externes autour du thème de l’entrepreneurial en collectif.
- Création d’un atelier sur les bases de la communication à destination des entrepreneurs
- Rencontre des entrepreneurs
- Production de supports visuels et outils de communication pour faciliter l’accompagnement et l e suivi des entrepreneurs
- Déploiement d’une veille média régulière sur les thématiques et événements liés au activités de Port Parallèle
Dans le cadre de ce stage l’étudiant pourra participer aux différentes formations proposées aux entrepreneurs.
durée entre 2 et 6 mois en fonction profils et possibilités.
Expliquez par email (c.hanssen@portparallele) pourquoi ce poste vous intéresse.
Joignez un CV et un lien vers votre profil LinkedIn
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre site internet.
• Communication
- Mise en place d’une stratégie et d’une campagne de communication digitale pour améliorer la visibilité de la coopérative sur les réseaux sociaux (principalement, Twitter, LinkedIn et Facebook)
- Création de contenus et visuels pour le web : interviews d’entrepreneurs / partenaires, montage audio et graphique sur les projets et activités de la coopérative, infographies, etc.
- Révision et réalisation de supports de communication print & web à partir de notre charte graphique
- Mise à jour, suivi SEO et animation du site internet
- Rédaction de deux newsletters mensuelles à destination des entrepreneurs et des partenaires de la coopérative.
• Soutien à l’accompagnement entrepreneurial
- Participation à l’organisation d’événements internes ou externes autour du thème de l’entrepreneurial en collectif.
- Création d’un atelier sur les bases de la communication à destination des entrepreneurs
- Rencontre des entrepreneurs
- Production de supports visuels et outils de communication pour faciliter l’accompagnement et l e suivi des entrepreneurs
- Déploiement d’une veille média régulière sur les thématiques et événements liés au activités de Port Parallèle
Dans le cadre de ce stage l’étudiant pourra participer aux différentes formations proposées aux entrepreneurs.
durée entre 2 et 6 mois en fonction profils et possibilités.
Expliquez par email (c.hanssen@portparallele) pourquoi ce poste vous intéresse.
Joignez un CV et un lien vers votre profil LinkedIn
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à consulter notre site internet.
Profil recherché
- Bac+3-5 en communication / marketing / graphisme
- Curieux et ouvert d’esprit, avec une sensibilité pour l’entrepreneuriat
- Créatif et force de proposition
- Maitrise des logiciels de graphismes
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Sens du détail
Bonus :
- Vous disposez d’une précédente expérience similaire
- Vous portez un intérêt particulier pour le web marketing / la communication digitale.
- Curieux et ouvert d’esprit, avec une sensibilité pour l’entrepreneuriat
- Créatif et force de proposition
- Maitrise des logiciels de graphismes
- Excellentes qualités rédactionnelles
- Sens du détail
Bonus :
- Vous disposez d’une précédente expérience similaire
- Vous portez un intérêt particulier pour le web marketing / la communication digitale.
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurPORT PARALLELE
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://portparallele.com
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage70, rue Amelot
70, rue Amelot - 75011 Paris
75001 PARIS 1ER ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsmétro saint-Sébastien Froissard