STAGE Chargé.e de mission batiment durable

Date de mise à jour de l’offre

CONSTRUCTION21 :

Construction21 est un réseau social spécialisé sur les sujets du bâtiment et de la ville durable. Portail web d’intérêt général soutenu par l’ADEME, il offre aux professionnels du secteur un espace d’information et d’échange pour les aider à adopter des pratiques plus durables. Le site contribue ainsi activement à la transition écologique du secteur. Construction21 a développé depuis 6 ans trois observatoires internationaux de villes, infrastructures et bâtiments durables et organise chaque année les Green Solutions Awards. Ce concours international met en lumière les solutions innovantes imaginées par les pionniers du secteur et remet ses prix lors d’une cérémonie internationale lors de la Conférence mondiale sur le climat (COP). Le réseau Construction21 compte déjà 12 plateformes en Europe, Maghreb et Chine, et vise un développement mondial d’ici à 5 ans. www.construction21.fr / www.construction21.org

Description de la mission

Construction21, start-up du web en forte croissance, recherche un(e) chargé(e) de mission pour accélérer le développement de son observatoire de bâtiments durables exemplaires.



Au sein d’une équipe jeune et engagée en faveur de la transition écologique, dans un environnement international, vous contribuerez de façon très concrète à la sensibilisation des professionnels du secteur du bâtiment et de la ville en faveur du durable.

Vos missions :

o Accompagner les professionnels participant au concours international Green Solutions Awards pour les aider à publier des études de cas de qualité ;

o Publier et traduire en anglais des études de cas décrivant des bâtiments exemplaires à partir d’informations recueillies auprès de nos partenaires.

o En lien avec les partenaires Construction21 en Chine, Espagne, Italie, Benelux et Maghreb, établir une synthèse des tendances de la construction mondiale en 2018.

o Participer à l’activité de modération des actualités Construction21 France et International.

Cette mission constitue un excellent poste d’observation sur les dernières tendances du bâtiment et de la ville durable et vous permettra de développer votre réseau professionnel, en France et à l’international.

Profil recherché

En Master en ingénierie, architecture, sciences de l’information, web, marketing ou communication,

o Vous disposez de connaissances sur le bâtiment durable et témoignez d’un réel intérêt pour ce secteur

o Vous êtes rigoureux (se), adaptable et autonome

o Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et savez faire preuve de pédagogie

o Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles, en français comme en anglais

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CONSTRUCTION21
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    4 AVENUE RECTEUR POINCARE
    4 AVENUE RECTEUR POINCARE
    75016 PARIS
  • Accès et transports
    métro Ranelagh / RER C Président Kennedy