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STAGE Chargé(e) de Mission - Animation & Stratégie
Date de mise à jour de l’offre
CAP DIGITAL :
Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance. Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D,développement business etlevéede fonds,développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective
Description de la mission
La mission s’applique plus spécifiquement sur la verticale marché « Environnements connectés », mais si des aides ponctuelles sur d’autres secteurs sont possibles.
Cette dénomination « Environnements connectés » désigne l’ensemble des marchés dont le développement repose sur l’entrée massive du numérique dans le monde physique, dans l’espace public et privé, notamment via la pénétration des technologies de l’IoT (internet of things) et de l’Intelligence Artificielle : smart home, smart city, retail, tourisme, …
La mission comporte plusieurs aspects :
• Contribution à l’élaboration des contenus de veille, sous la supervision de la chargée de mission en charge des publications
• Suivi de projets d’open innovation sur des marchés thématiques, notamment les collaborations agences/start-up de la saison 5 du startup project
• Contribution à la consolidation des connaissances sur les membres et sur l’écosystème
• Participation à la création éditoriale et opérationnelle de conférence et de think tank. Exemple : Cycle Black Mirror, Futur en Seine, Futur #…
• Sélection et évaluation de start-up pour ces événements thématiques
Cette dénomination « Environnements connectés » désigne l’ensemble des marchés dont le développement repose sur l’entrée massive du numérique dans le monde physique, dans l’espace public et privé, notamment via la pénétration des technologies de l’IoT (internet of things) et de l’Intelligence Artificielle : smart home, smart city, retail, tourisme, …
La mission comporte plusieurs aspects :
• Contribution à l’élaboration des contenus de veille, sous la supervision de la chargée de mission en charge des publications
• Suivi de projets d’open innovation sur des marchés thématiques, notamment les collaborations agences/start-up de la saison 5 du startup project
• Contribution à la consolidation des connaissances sur les membres et sur l’écosystème
• Participation à la création éditoriale et opérationnelle de conférence et de think tank. Exemple : Cycle Black Mirror, Futur en Seine, Futur #…
• Sélection et évaluation de start-up pour ces événements thématiques
Profil recherché
- Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
- Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable. La capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle dans le cadre de restitutions publiques (conférences, ateliers, etc.) est un plus.
- Très fort intérêt pour l’innovation numérique, et curiosité inépuisable conduisant à explorer sans cesse de nouveaux sujets, être force de proposition et à l’écoute des adhérents et de l’actualité du réseau pour adapter les contenus aux besoins/ à la demande.
- Bon contact et qualités relationnelles (nombreuses interactions avec l’écosystème du numérique, et présence à de nombreux évènements à des fins de veille et d’identification d’interviewé(e)s).
- Maîtrise d’outils numériques (excel) de CMS (Wordpress), de travail collaboratif (Google Drive), de CRM (Sugar CRM)
- Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable. La capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle dans le cadre de restitutions publiques (conférences, ateliers, etc.) est un plus.
- Très fort intérêt pour l’innovation numérique, et curiosité inépuisable conduisant à explorer sans cesse de nouveaux sujets, être force de proposition et à l’écoute des adhérents et de l’actualité du réseau pour adapter les contenus aux besoins/ à la demande.
- Bon contact et qualités relationnelles (nombreuses interactions avec l’écosystème du numérique, et présence à de nombreux évènements à des fins de veille et d’identification d’interviewé(e)s).
- Maîtrise d’outils numériques (excel) de CMS (Wordpress), de travail collaboratif (Google Drive), de CRM (Sugar CRM)
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCAP DIGITAL
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Économie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage14 rue Alexandre Parodi
75010 PARIS -
Accès et transportsMetro Louis Blanc