STAGE Chargé(e) de Mission - Animation & Stratégie

Date de mise à jour de l’offre

CAP DIGITAL :

Cap Digital est le pôle de compétitivité et de transformation numérique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance. Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D,développement business etlevéede fonds,développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective

Description de la mission

La mission s’applique plus spécifiquement sur la verticale marché « Environnements connectés », mais si des aides ponctuelles sur d’autres secteurs sont possibles.

Cette dénomination « Environnements connectés » désigne l’ensemble des marchés dont le développement repose sur l’entrée massive du numérique dans le monde physique, dans l’espace public et privé, notamment via la pénétration des technologies de l’IoT (internet of things) et de l’Intelligence Artificielle : smart home, smart city, retail, tourisme, …

La mission comporte plusieurs aspects :



• Contribution à l’élaboration des contenus de veille, sous la supervision de la chargée de mission en charge des publications

• Suivi de projets d’open innovation sur des marchés thématiques, notamment les collaborations agences/start-up de la saison 5 du startup project

• Contribution à la consolidation des connaissances sur les membres et sur l’écosystème

• Participation à la création éditoriale et opérationnelle de conférence et de think tank. Exemple : Cycle Black Mirror, Futur en Seine, Futur #…

• Sélection et évaluation de start-up pour ces événements thématiques

Profil recherché

- Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.

- Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable. La capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle dans le cadre de restitutions publiques (conférences, ateliers, etc.) est un plus.

- Très fort intérêt pour l’innovation numérique, et curiosité inépuisable conduisant à explorer sans cesse de nouveaux sujets, être force de proposition et à l’écoute des adhérents et de l’actualité du réseau pour adapter les contenus aux besoins/ à la demande.

- Bon contact et qualités relationnelles (nombreuses interactions avec l’écosystème du numérique, et présence à de nombreux évènements à des fins de veille et d’identification d’interviewé(e)s).

- Maîtrise d’outils numériques (excel) de CMS (Wordpress), de travail collaboratif (Google Drive), de CRM (Sugar CRM)

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    CAP DIGITAL
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Économie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    14 rue Alexandre Parodi
    75010 PARIS
  • Accès et transports
    Metro Louis Blanc