STAGE Chargé.e de la commercialisation & privatisation des espaces du 360 Paris Music Factory

Date de mise à jour de l’offre

La Fabrica Spectacles :

Le 360 Paris Music Factory promeut une approche de la musique qui repose sur les valeurs du transculturalisme et de la diversité. À la croisée des modèles privés et publics, ce projet innovant a pour ambition de pallier les limites de l’industrie musicale en œuvrant pour l’intérêt collectif.

Description de la mission

Sous la direction directeur du 360 Paris Music Factory, le.la chargé.e de partenariats aura notamment en charge les missions suivantes :
-Participer à la conception et à la réalisation d'une stratégie/offre commerciale à long et court termes au sein d’une industrie musicale en pleine mutation
-Assurer la privatisation et la commercialisation des espaces du 360 Paris Music Factory, gestion et suivi des partenariats (acteurs culturels, privés, comités d’entreprises…).
-Rédaction et conception des dossiers de sollicitation et de bilan/reportings (plaquette commerciale, cahier des charges des occupations d’espaces, charte des bonnes pratiques de la location d’espace, bilans statistiques)
-Instruire les demandes d’occupations des espaces à titre gratuit et/ou à titre payant : traitement des demandes et élaboration des devis de location, accompagnement des repérages, interface avec les différents pôles du 360 impliqués
-Utiliser différents outils commerciaux pour identifier, suivre et engager les prospects (mise à jour et suivi des listes de référencements, alimentation et mise à jour de la base de données).

Profil recherché

Formation supérieure (master 2), école de commerce, IEP, Mastère Spécialisé
Une âme de chasseur : le goût du challenge, de la négociation, la culture du résultat et la volonté de toujours convaincre
Excellent dans la communication orale et écrite avec de réelles aptitudes rédactionnelles
-Une polyvalence à toute épreuve : le 360 est une entreprise qui multiplie les projets sur des formats très différents. Nous cherchons quelqu’un qui sait s’adapter vite, qui a envie d’apprendre et ayant le souci du détail.
-Organisé, autonome
-Être intéressé par les nouveaux modèles économiques du secteur culturel.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    La Fabrica Spectacles
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    32 rue Myrha
    75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Metro 4, 2 et 12 (Chateau Rouge, Barbes, Marcadet Poissoniers)