STAGE Chargé(e) de fundraising & partenariats

Date de mise à jour de l’offre

Ticket for Change :

Ticket for Change est une École nouvelle génération pour acteurs de changement. Ticket for Change inspire, forme et accompagne toutes les personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur la société par leur travail, mais ne savent pas comment passer à l’action : . Des entrepreneurs qui créent des projets à vocation sociale et environnementale, . Des salariés qui veulent contribuer à transformer leur organisation de l’intérieur vers plus d’impact positif, . Des personnes qui souhaitent trouver un emploi qui a du sens et leur permet de contribuer à améliorer la société. Ticket for Change conçoit et anime des formations et des expériences transformatrices, à vivre en présentiel ou en ligne. Depuis 2014, ils ont accompagné près de 60 000 personnes en réel et à distance. 75% des participants à leurs programmes sont passés à l’action et ont un impact positif au quotidien par leurs activités (% issu de la mesure d’impact 2017).

Description de la mission

En pleine phase de changement d’échelle, nous avons besoin d’un.e super chargé.e du fundraising & partenariats pour nous aider à démultiplier notre impact!

En collaboration étroite avec la Responsable des partenariats et du fundraising, le/la chargé(e) du fundraising & partenariats aura pour objectif de contribuer au développement des soutiens financiers privés & publics de l’association et à la fidélisation des partenaires engagés. Il/elle pourra développer ses compétences en gestion de projets, stratégie commerciale & négociation et techniques de levée de fonds. Il/elle se familiarisera avec les problématiques d’une association en fort développement, avec les enjeux de RSE, de mécénat et de philanthropie des entreprises.

Fundraising (60%)
. Prospecter de nouveaux partenaires (privés/publics) : Identification des entreprises pouvant financer des projets de Ticket for Change dans le cadre de leur stratégie de RSE ou auprès de fondations d’entreprise, qualification des contacts clés, et prise de contact
. Rechercher des appels à projets : faire une veille des appels à projets publics/privés en lien avec les projets de Ticket for Change. Identifier et piloter la réalisation des dossiers d’appel à projets, avec l’aide du Responsable des partenariats et du fundraising et en coordination avec les pôles concernés.
. Rencontrer les prospects : organisation des rendez-vous, suivi et compte-rendu. Participation à des événements extérieurs pour rencontrer de nouveaux prospects.
. Mettre en place des actions commerciales : organisation de petit-déjeuners de prospection sur des thématiques diverses.
. Participer à l’élaboration de la stratégie de fundraising 2021: force de proposition sur des nouveaux leviers de fundraising & canaux d’acquisitions (ouverture à des PME, arrondi sur salaire, etc.), repenser les outils en place.

Fidélisation (30%)
. Participer à la réalisation des actions de fidélisation des partenaires engagés : organisation, coordination, & animation d’évènements d’inspiration chez les partenaires en lien fort avec des entreprepreneurs sociaux. Rédaction de la newsletter mensuelle destinée aux partenaires.
. Contribuer à la création et à la mise en place de nouveaux outils de fidélisation : kit de communication, mise en valeur des partenaires
. Animer la démarche de mécénat de compétences : prise en main de la plateforme, suivi des missions en cours auprès des entrepreneurs et des entreprises partenaires

Stratégie et Pilotage de l’équipe (10%)

Profil recherché

. Formation supérieure (Grande École, Sciences Po ou Universités) Bac+4 ou Bac+5
. Première expérience en fundraising/partenariat appréciée
. Spécialisation en communication, marketing et/ou commerce
. Sens de l’organisation : a déjà une expérience qui témoigne de sa capacité organisationnelle
. Capacité analytique et de synthèse
. Polyvalence, autonomie, rigueur et réactivité
. Capacité à coordonner et travailler avec des échéances courtes, précises, et rapprochées
. Bon relationnel
. Très bonne maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint, Word)
. Fort intérêt pour les questions de RSE, innovations sociales et collaboration avec des grandes entreprises

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Ticket for Change
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.ticketforchange.org
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    98, rue d'Aboukir
    75002 PARIS 2E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Sentier