STAGE Chargé(é) de coordination, communication et marketing

Date de mise à jour de l’offre

Timmpi :

Timmpi développe des solutions audio-tactiles innovantes pour les secteurs de la culture et de l’événementiel. Nous avons mis au point une première solution de mise en accessibilité tactile de la programmation culturelle sonore en 2016. La société compte des clients sur la France entière, principalement des opéras, des scènes conventionnées et de musiques actuelles, des festivals, des agences d’événementiel et des associations. Dans le cadre de l'expérimentation de notre nouvelle solution, nous recherchons un stagiaire pour nous aider à mener à bien notre projet.

Description de la mission

Sous l’autorité du chef de projet et de l’évaluateur du projet, vous participez à la conduite opérationnelle des événements en lien avec l’expérimentation. Vous serez chargé(e) de coordonner la mise en œuvre des événements, de participer aux aspects liés à la communication de ces derniers et serez également chargé(e) d’assurer les tâches marketing et intrinsèques.
MISSIONS :
1.Coordination Participation à la coordination générale du projet :
* Rédaction des plannings
* Organisation logistique (transport du matériel et des personnes)
* coordination des partenaires

2.Communication Participation à l’élaboration et à la mise en œuvre de la communication liée aux événements :
* Réalisation de supports de communication
* Community management
* Gestion des autorisations de droits a l’image le cas échéant

3.Marketing Participation à l’étude marketing de la nouvelles solution :
* Recrutement des testeurs
* Gestion et administration des questionnaires quantitatifs/qualitatifs
* Organisation des interviews post-événements
* Contribution à la production de documents de synthèse

Profil recherché

Profil recherché
* En formation supérieure dans le domaine culturel (médiation culturelle, communication, etc.).
* Dynamisme, rigueur, aisance relationnelle et sens du travail en équipe
* Capacité d’organisation, d’autonomie, d’adaptabilité
* Maîtrise des outils web, bureautique et logiciel de graphisme
* Permis B souhaité

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    Timmpi
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.timmpi.com
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    17 Rue Pelée
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Bréguet Sabin