Partagez sur
STAGE Chargé(e) de Content et Digital Marketing Stagiaire
Date de mise à jour de l’offre
GREENTROPISM :
GreenTropism est une jeune entreprise innovante, créée en 2014 et propose des solutions innovantes d’analyse aux acteurs industriels, dans la tendance Industrie 4.0. GreenTropism a développé des logiciels propres mettant en œuvre les technologies de machine learning, pour interpréter les données spectrales (infrarouge, Raman, UV, visible, photonique, big data …) et rendre l’information utile pour les clients.
Description de la mission
Sous la responsabilité du directeur commercial, le/la stagiaire sera un membre clé de l’entreprise afin de porter et accroître la visibilité de GreenTropism, en étant force de proposition pour l’évolution de la stratégie marketing tout en produisant du contenu récurrent. En relation avec les différents interlocuteurs techniques et commerciaux, il/elle apportera son soutien à la réalisation d’actions de content et marketing mix pour commercialiser les solutions de machine learning de GreenTropism.
- PAO & création et rédaction de la documentation de support (fiches d’application, …), d’outils de communication, de visuels et d’infographies
- Gestion des campagnes emailings (prise de briefs, rédaction&créa, intégration et routage, gestion BDD, sourcing et qualification de base de données) et reporting avec KPI
- Gestion courante des sites internet (intégration des nouveaux contenus et/ou maj)
- Optimisation SEO (référencement site web)
- Fonction de community manager sur les réseaux sociaux (proposition de posts, mise en ligne,…)
- Veille sur les différents marchés / concurrents
- Réflexion et propositions d’actions nouvelles
- Benchmark des actions concurrentes
- Participation aux reportings marketing trimestriels (suivi des KPIs digitaux)
- Gestion des events (communication préalable, créa supports, organisation, suivi,…)
- PAO & création et rédaction de la documentation de support (fiches d’application, …), d’outils de communication, de visuels et d’infographies
- Gestion des campagnes emailings (prise de briefs, rédaction&créa, intégration et routage, gestion BDD, sourcing et qualification de base de données) et reporting avec KPI
- Gestion courante des sites internet (intégration des nouveaux contenus et/ou maj)
- Optimisation SEO (référencement site web)
- Fonction de community manager sur les réseaux sociaux (proposition de posts, mise en ligne,…)
- Veille sur les différents marchés / concurrents
- Réflexion et propositions d’actions nouvelles
- Benchmark des actions concurrentes
- Participation aux reportings marketing trimestriels (suivi des KPIs digitaux)
- Gestion des events (communication préalable, créa supports, organisation, suivi,…)
Profil recherché
Etudiant recherchant un stage de 6 mois (idéalement fin d'études) ou un stage alterné pour se former concrètement aux enjeux du marketing opérationnel BtoB.
- Goût pour les sujets techniques et industriels et capacités de vulgarisation
- Organisé et structuré
- Force de proposition et créatif
- Polyvalent
- Très bonnes capacités rédactionnelles
Anglais professionnel et courant (fluidité orale et bon niveau écrit requis)
- Goût pour les sujets techniques et industriels et capacités de vulgarisation
- Organisé et structuré
- Force de proposition et créatif
- Polyvalent
- Très bonnes capacités rédactionnelles
Anglais professionnel et courant (fluidité orale et bon niveau écrit requis)
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurGREENTROPISM
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.greentropism.com/
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage10-12 rue de l'Amiral Hamelin
75116 Paris -
Accès et transportsLigne 6 metro Boissières - bus 82