Partagez sur
STAGE Chargé(e) de communication sourcing et missions digitales
Date de mise à jour de l’offre
Formaposte Ile de France :
Le Formaposte IDF est une association loi 1901, sans but lucratif. Ses deux activités principales sont la gestion d’un Centre de Formation d’Apprentis (CFA) et la gestion d’un Centre de Formation Continue (CFC). Crée en 2008, il est dédié à la formation par alternance pour les métiers de La Poste.
Description de la mission
Gestion et suivi des offres en alternance
- Mise à jour des annonces de formation sur les supports de communication
- Suivi du calendrier d’ouverture et clôture des préinscriptions.
Création de documents de communication :
- Outils de communication Print, annonces.
- Documents de présentation des formations.
Gestion des inscriptions et des bilans salon
- Réception des invitations de participation aux forums et salons.
- Inscription et gestion des documents à fournir.
- Mise à jour de l’agenda sur le site internet.
- Réalisation des bilans quantitatifs des salons et forums.
Fidélisation des candidats
- Création d’outils et de push Infos afin de fidéliser les candidats tout au long des campagnes de sourcing.
MISSIONS DIGITALES
-Développement des campagnes marketing sur les réseaux sociaux
Gestion du site internet
- Suivi opérationnel des évolutions de notre site.
- Gestion du back office du site.
- Gestion du lien avec le prestataire de gestion du site, pour toutes les
évolutions en cours et à venir.
REPORTING ET MISSIONS DIVERSES
- Veille, benchmarks et reporting réguliers
- MAJ des outils statistiques du site et des campagnes de communication
- Mise en place et suivi d’actions SEO et cross média
- Participation à la mise en place de nouveaux éléments stratégiques de
communication du Formaposte.
- Couverture des événements majeurs Formaposte.
- Mise à jour des annonces de formation sur les supports de communication
- Suivi du calendrier d’ouverture et clôture des préinscriptions.
Création de documents de communication :
- Outils de communication Print, annonces.
- Documents de présentation des formations.
Gestion des inscriptions et des bilans salon
- Réception des invitations de participation aux forums et salons.
- Inscription et gestion des documents à fournir.
- Mise à jour de l’agenda sur le site internet.
- Réalisation des bilans quantitatifs des salons et forums.
Fidélisation des candidats
- Création d’outils et de push Infos afin de fidéliser les candidats tout au long des campagnes de sourcing.
MISSIONS DIGITALES
-Développement des campagnes marketing sur les réseaux sociaux
Gestion du site internet
- Suivi opérationnel des évolutions de notre site.
- Gestion du back office du site.
- Gestion du lien avec le prestataire de gestion du site, pour toutes les
évolutions en cours et à venir.
REPORTING ET MISSIONS DIVERSES
- Veille, benchmarks et reporting réguliers
- MAJ des outils statistiques du site et des campagnes de communication
- Mise en place et suivi d’actions SEO et cross média
- Participation à la mise en place de nouveaux éléments stratégiques de
communication du Formaposte.
- Couverture des événements majeurs Formaposte.
Profil recherché
De formation Bac +3 intégrant un Master, type communication/marketing digitale (ou spécialisation digitale)
• Passionné(e) par le web et les médias sociaux
• Connaissance souhaitée des CMS, Wordpress/Drupal
• Connaissances PAO souhaitées (Photoshop, Indesign, Illustrator)
• Un plus si connaissances en montages vidéo
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Force de proposition
• Organisé(e), rigoureux (se) et autonome et aimant
• Passionné(e) par le web et les médias sociaux
• Connaissance souhaitée des CMS, Wordpress/Drupal
• Connaissances PAO souhaitées (Photoshop, Indesign, Illustrator)
• Un plus si connaissances en montages vidéo
• Bonnes capacités rédactionnelles
• Force de proposition
• Organisé(e), rigoureux (se) et autonome et aimant
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFormaposte Ile de France
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratContrat de professionnalisation
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage46-48 rue de Lagny 46-48 rue de Lagny
93100 Montreuil -
Accès et transportsLigne 1, RER A Vincenne, ligne 9