Partagez sur
Stage Chargé·e de Communication et Marketing
Date de mise à jour de l’offre
Association :
Association nationale des filles de 14-25 ans oeuvrant à la mixité dans l’informatique et le numérique
Description de la mission
MISSIONS
Vous êtes polyvalent·e et engagé·e ? Vous n’avez pas peur de vous lancer ? BECOMTECH est à la recherche d’un·e stagiaire en communication et marketing pour travailler auprès de la responsable de la communication de l’association. Elle·il sera chargé·e du déploiement de la stratégie de communication dans un environnement en évolution rapide, de haute performance. Vous êtes un·e véritable touche à tout, ce stage est fait pour vous !
1. Mettre en place la stratégie de communication de l’association pour valoriser BECOMTECH auprès de ses partenaires et mécènes et développer sa notoriété
- Développement du site internet de l’association avec création de contenus
rédactionnels et visuels
- Campagnes de communication ciblées
- Publications sur les réseaux sociaux professionnels
- Création des éléments de communication institutionnelle : plaquettes, rapport d’activité, newsletters, etc.
- Veille stratégique
- Evénementiel partenaire
2. Donner de la visibilité aux projets, événements et activités de l’association auprès de son public, ses bénéficiaires (les filles entre 14 et 20 ans)
- Communication digitale axée sur les filles : Instagram, Snapchat, etc.
- Animation de la Communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH
- Création graphique numérique et print : logos, flyers, affiches
- Création de contenus attractifs, visuels et vidéos
3. Projets auxquels la·le Stagiaire participera, encadré·e par le pôle Communication
- Campagne liée à la publication de l’évaluation d’impact social de BECOMTECH
- Conception et promotion du projet de podcast de la communauté des
Ambassadrices
- Campagne liée aux programmes JUMP IN TECH 2021 sur 6 territoires à l’échelle
nationale
- Conception d’un projet de vidéothèque BECOMTECH
Vous êtes polyvalent·e et engagé·e ? Vous n’avez pas peur de vous lancer ? BECOMTECH est à la recherche d’un·e stagiaire en communication et marketing pour travailler auprès de la responsable de la communication de l’association. Elle·il sera chargé·e du déploiement de la stratégie de communication dans un environnement en évolution rapide, de haute performance. Vous êtes un·e véritable touche à tout, ce stage est fait pour vous !
1. Mettre en place la stratégie de communication de l’association pour valoriser BECOMTECH auprès de ses partenaires et mécènes et développer sa notoriété
- Développement du site internet de l’association avec création de contenus
rédactionnels et visuels
- Campagnes de communication ciblées
- Publications sur les réseaux sociaux professionnels
- Création des éléments de communication institutionnelle : plaquettes, rapport d’activité, newsletters, etc.
- Veille stratégique
- Evénementiel partenaire
2. Donner de la visibilité aux projets, événements et activités de l’association auprès de son public, ses bénéficiaires (les filles entre 14 et 20 ans)
- Communication digitale axée sur les filles : Instagram, Snapchat, etc.
- Animation de la Communauté des AMBASSADRICES BECOMTECH
- Création graphique numérique et print : logos, flyers, affiches
- Création de contenus attractifs, visuels et vidéos
3. Projets auxquels la·le Stagiaire participera, encadré·e par le pôle Communication
- Campagne liée à la publication de l’évaluation d’impact social de BECOMTECH
- Conception et promotion du projet de podcast de la communauté des
Ambassadrices
- Campagne liée aux programmes JUMP IN TECH 2021 sur 6 territoires à l’échelle
nationale
- Conception d’un projet de vidéothèque BECOMTECH
Profil recherché
COMPÉTENCES DEMANDÉES
- Utilisation des CMS Wordpress
- Maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
- Maîtrise des outils pour créations images et vidéos
- Compétences rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme-hommes et le numérique
- Anglais courant
QUALITÉS PERSONNELLES
- Proactivité, autonomie
- Rigueur, organisation
- Créativité, curiosité
- Utilisation des CMS Wordpress
- Maîtrise de la communication sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn
- Maîtrise des outils pour créations images et vidéos
- Compétences rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme-hommes et le numérique
- Anglais courant
QUALITÉS PERSONNELLES
- Proactivité, autonomie
- Rigueur, organisation
- Créativité, curiosité
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurAssociation
-
Secteur d’activité de la structureEnseignement - Formation - Recherche
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.becomtech.fr
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage7 bis rue riquet 7 bis rue riquet
7 bis rue riquet 75019
75019 PARIS 19E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro Riquet