STAGE Chargé(e) de communication et de développement des publics

Date de mise à jour de l’offre

BANG CULTURE COMMUNE IMAGE :

Commune Image, Fabrique de Cinéma et haut-lieu du cinéma indépendant de Seine-Saint-Denis, est un tiers lieu, réunissant une salle de cinéma, une communauté de 40 créateurs (auteurs, réalisateurs, producteurs, entrepreneurs, techniciens, distributeurs et diffuseurs), des espaces de post production, et un restaurant privatisable. Commune Image est une structure Culture du Groupe SOS, première entreprise d'économie sociale et solidaire en Europe, composée d'une équipe qui met ses compétences au service de projets à impact sociétal fort.

Description de la mission

Rattaché(e) à la directrice générale le.la chargé(e) de communication et de développement des publics intervient dans les activités de la structure à destination des publics et sa communication.

Communication et Community Management
En coordination avec la directrice générale :
• Définition de la stratégie social média et de ses déclinaisons par réseau
• Optimisation de la visibilité et valorisation de l’image de l’entreprise sur les réseaux (dont gestion du SMA éventuel)
• Mise en place de la stratégie éditoriale globale : story-telling, rendez-vous pour susciter l’intérêt et développer l’engagement de la communauté.
• Animation de la communauté de professionnels en résidence

Action Culturelle et développement des publics

• Participation à l'animation et au développement du réseau de partenaires sociaux et culturels
• Participation à la programmation artistique du lieu notamment dans le cadre de la « Programmation de Commune Image » à destination des 15-25 ans.

Assistance opérationnelle dans les activités événementielles (privatisations et événements grand public)
Vous serez appelé à travailler certains soirs et week-ends, selon le planning établi en interne.

Profil recherché

• Vous avez un goût prononcé pour le cinéma, l’audiovisuel,
• Vous souhaitez approfondir ou mettre en pratique vos connaissances dans les domaines de la communication et la médiation culturelle.
• Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

Rejoignez-nous !

Description de l'expérience recherchée
Etudiant(e) en école de commerce, université, ou communication/publicité/digital avec une forte sensibilité cinéma et audiovisuel et une expertise dans le digital.

Niveau de qualification requis

Bac + 2
  • Employeur
    BANG CULTURE COMMUNE IMAGE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 2
  • Lieu du stage
    Commune Image
    8 rue Godillot
    93400 SAINT OUEN SUR SEINE
  • Accès et transports
    Métro: Mairie de Saint-Ouen L13 et L14