Partagez sur
STAGE Chargé(e) de communication et d'animation de communauté
Date de mise à jour de l’offre
13 AVENIR :
13 Avenir, implantée à Paris 13, est l'une des 10 entreprises à But d'Emploi créée dans le cadre de l'expérimentation Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée.
Description de la mission
Ta mission consistera à faire connaitre et développer les différents services de proximité de 13 Avenir auprès des entreprises et habitants du territoire, en mobilisant l’ensemble des équipes dans la réalisation des actions de communication et d’animation de communauté que tu réaliseras.
Marketing et communication
• Concevoir la stratégie marketing de 13 Avenir pour son secteur « services solidaires » (coups de de main, visites de convivialité, rendez-vous sportifs accompagnés, balades culturelles, etc.) : porte à porte, « stratégie Tupperware », actions de proximité, … ;
• Concevoir la stratégie et les outils de mobilisation de 13 Avenir pour ses activités de végétalisation de l’espace public et d’agriculture urbaine, … ;
• Concevoir la stratégie marketing et de communication, et les outils de 13 Avenir pour faire connaitre son offre aux entreprises (livraison, communication itinérante, conciergeries, …) ;
• Développer une stratégie de relations presse ;
• Créer des outils de communication graphiques (visuels pour les réseaux sociaux, flyers, affiches…) pour les activités utiles de 13 AVENIR sur le territoire ;
• Créer les supports de communication des événements organisés par 13 AVENIR sur le territoire ;
• Gérer et mettre à jour les contenus textes et graphiques du site internet ;
• Alimenter et gérer la page Facebook et le compte Twitter de 13 AVENIR en lien avec l’équipe ;
• Concevoir une newsletter sur l’actualité de 13 AVENIR
Marketing et communication
• Concevoir la stratégie marketing de 13 Avenir pour son secteur « services solidaires » (coups de de main, visites de convivialité, rendez-vous sportifs accompagnés, balades culturelles, etc.) : porte à porte, « stratégie Tupperware », actions de proximité, … ;
• Concevoir la stratégie et les outils de mobilisation de 13 Avenir pour ses activités de végétalisation de l’espace public et d’agriculture urbaine, … ;
• Concevoir la stratégie marketing et de communication, et les outils de 13 Avenir pour faire connaitre son offre aux entreprises (livraison, communication itinérante, conciergeries, …) ;
• Développer une stratégie de relations presse ;
• Créer des outils de communication graphiques (visuels pour les réseaux sociaux, flyers, affiches…) pour les activités utiles de 13 AVENIR sur le territoire ;
• Créer les supports de communication des événements organisés par 13 AVENIR sur le territoire ;
• Gérer et mettre à jour les contenus textes et graphiques du site internet ;
• Alimenter et gérer la page Facebook et le compte Twitter de 13 AVENIR en lien avec l’équipe ;
• Concevoir une newsletter sur l’actualité de 13 AVENIR
Profil recherché
Etudiant
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
Employeur13 AVENIR
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 21 à 50 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contrat2 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage26 rue du Chevaleret
75013 PARIS -
Accès et transportsMétro Bibliothèque François Mitterrand