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STAGE Chargé(e) de communication Cap sur la Marne
Date de mise à jour de l’offre
COMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DU VAL-DE-MARNE :
Depuis plusieurs années, Val-de-Marne Tourisme & Loisirs (Comité départemental du tourisme du Val-de-Marne - CDT 94) a entamé une réflexion sur la valorisation des bords de Marne par un projet touristique structurant. Ce projet est avant tout un moyen et un cadre pour la construction d’un véritable projet de territoire sur un périmètre de trente communes des bords de Marne allant de Charenton-le-Pont en Val-de-Marne jusqu’à Chalifert en Seine-et-Marne en passant par la Seine-Saint-Denis.
Aujourd’hui Val-de-Marne Tourisme & Loisirs (CDT 94), Seine-Saint-Denis Tourisme (ADT 93), l’Office de tourisme de Marne & Gondoire et l’Office de tourisme Paris Vallée de la Marne souhaitent aller plus loin dans cette démarche partenariale et travaillent de concert pour la mise en œuvre d’actions communes sur la Marne.
C’est dans ce cadre que le CDT 94 recherche un/une chargé(e) de communication afin de valoriser les actions qui seront mises en œuvres en 2022.
Description de la mission
Rattaché(e) au service communication et en collaboration avec le service développement du CDT 94 ainsi qu’avec l’ensemble des partenaires du collectif Cap sur la Marne, vous aurez pour principales missions :
1. Coordination de l’ensemble du plan de communication avec les différents acteurs du collectif Cap sur la Marne pour la saison (mai-octobre)
2. Mise en place de la communication sur la programmation des animations de l’été (croisières, activités nautiques, grand évènement…)
3. Créations de contenus pour le nouveau site web Cap sur la Marne
4. Aide à la création d’une nouvelle carte touristique et des supports de communication divers (flyers, affiches, bandeaux web…)
5. Relations Presse dont rédaction du dossier de presse et suivi avec l’agence de presse
6. Participation à des salons (à confirmer)
7. Valorisation de micro-aventures ou expériences en lien avec la Marne
Les missions se feront en étroites collaboration avec Seine-Saint-Denis Tourisme, l’Office de tourisme de Marne & Gondoire et l’Office de tourisme Paris Vallée de la Marne.
Des déplacements sont à prévoir dans chacune de ces structures (Pantin, Torcy, Lagny) ainsi que sur le terrain.
Stage conventionné de 6 mois de février à juillet 2022.
Indemnités et avantages : Indemnités légales de stage, tickets-restaurants et 50% du titre de transport.
Candidature : adresser obligatoirement une lettre de motivation et un Curriculum Vitae détaillé à Emilie Filliot-Salomon : efilliot@tourisme-valdemarne.com
1. Coordination de l’ensemble du plan de communication avec les différents acteurs du collectif Cap sur la Marne pour la saison (mai-octobre)
2. Mise en place de la communication sur la programmation des animations de l’été (croisières, activités nautiques, grand évènement…)
3. Créations de contenus pour le nouveau site web Cap sur la Marne
4. Aide à la création d’une nouvelle carte touristique et des supports de communication divers (flyers, affiches, bandeaux web…)
5. Relations Presse dont rédaction du dossier de presse et suivi avec l’agence de presse
6. Participation à des salons (à confirmer)
7. Valorisation de micro-aventures ou expériences en lien avec la Marne
Les missions se feront en étroites collaboration avec Seine-Saint-Denis Tourisme, l’Office de tourisme de Marne & Gondoire et l’Office de tourisme Paris Vallée de la Marne.
Des déplacements sont à prévoir dans chacune de ces structures (Pantin, Torcy, Lagny) ainsi que sur le terrain.
Stage conventionné de 6 mois de février à juillet 2022.
Indemnités et avantages : Indemnités légales de stage, tickets-restaurants et 50% du titre de transport.
Candidature : adresser obligatoirement une lettre de motivation et un Curriculum Vitae détaillé à Emilie Filliot-Salomon : efilliot@tourisme-valdemarne.com
Profil recherché
- Permis obligatoire nombreux déplacements à prévoir (véhicule fourni par le CDT)
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Esprit d’équipe et sens du relationnel
- Polyvalence, réactivité et adaptabilité
- Force de proposition
- Qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
- Autonomie
- Sens de l’organisation
- Esprit d’équipe et sens du relationnel
- Polyvalence, réactivité et adaptabilité
- Force de proposition
- Qualité rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurCOMITE DEPARTEMENTAL DU TOURISME DU VAL-DE-MARNE
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Secteur d’activité de la structureSport - Tourisme - Loisirs
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.tourisme-valdemarne.com
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage16, rue Joséphine de Beauharnais
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE -
Accès et transportsRER A, Champigny-sur-Marne