Partagez sur
STAGE Chargé(e) de Communication
Date de mise à jour de l’offre
Emmaus La Friperie Solidaire :
Emmaüs La Friperie Solidaire, association loi 1901, créée en 2002 et membre du mouvement Emmaüs, centre sa démarche sur l’insertion sociale et professionnelle des personnes les plus éloignées du marché du travail. L’association agréée Chantier d’Insertion depuis 2008 accompagne plus de 60 personnes par an en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion. Notre objectif est de garantir un accompagnement global de qualité afin de favoriser au mieux la sortie des salariés en CDDI vers un emploi durable
Notre action économique passe principalement la collecte, la revalorisation (via une filière de tri rigoureuse) et la vente de vêtements dans nos boutiques du Val-de-Marne et de Paris.
Description de la mission
Au sein de la Friperie Solidaire, vous prendrez pleinement part aux multiples projets axés sur la communication digitale, la communication opérationnelle, et l’événementiel :
* Community management pour les réseaux sociaux de l’association
* Actions de visibilité variées (opérations en partenariat…)
* Rédaction de contenus éditoriaux (articles et publications)
* Création de contenus photo et vidéo pour les réseaux sociaux et le site de la Friperie Solidaire Appui aux relations presse * Appui à l’organisation d’événements : visites, ventes spéciales, inaugurations Veille médiatique (presse, réseaux sociaux …)
* Community management pour les réseaux sociaux de l’association
* Actions de visibilité variées (opérations en partenariat…)
* Rédaction de contenus éditoriaux (articles et publications)
* Création de contenus photo et vidéo pour les réseaux sociaux et le site de la Friperie Solidaire Appui aux relations presse * Appui à l’organisation d’événements : visites, ventes spéciales, inaugurations Veille médiatique (presse, réseaux sociaux …)
Profil recherché
Étudiant.e en bac+3 minimum - Formation en communication
Compétences et qualités : affinité avec les réseaux sociaux très bonne capacité rédactionnelle, aisance dans la communication visuelle (photo, vidéo, visuels, etc), bonne organisation, gestion des priorités et force de proposition, bon relationnel et ouverture aux autres, intérêt pour la différence, affinité avec l'économie sociale et solidaire, le monde de l'insertion et du réemploi. Une connaissance du secteur de la mode serait un plus
Compétences et qualités : affinité avec les réseaux sociaux très bonne capacité rédactionnelle, aisance dans la communication visuelle (photo, vidéo, visuels, etc), bonne organisation, gestion des priorités et force de proposition, bon relationnel et ouverture aux autres, intérêt pour la différence, affinité avec l'économie sociale et solidaire, le monde de l'insertion et du réemploi. Une connaissance du secteur de la mode serait un plus
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurEmmaus La Friperie Solidaire
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.lafriperiesolidaire.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage1, rue de la Poste
94600 CHOISY LE ROI -
Accès et transportsTram T9 Rouget de Lisle / RER C Choisy-le-Roi