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STAGE CHARGE.E DE COMMUNICATION
Date de mise à jour de l’offre
Association Voix de Femmes :
Voix de Femmes lutte contre le mariage forcé et toutes les discriminations et violences inhérentes à celui-ci. L’association s’inscrit dans un objectif de promotion de l’égalité femmes-hommes, de non-discrimination et de non-violence dans les relations familiales, affectives et amoureuses.
Description de la mission
CONCEVOIR LE PLAN DE COMMUNICATION ET LA STRATEGIE DIGITALE
Plan de communication :
• Inventaire des outils existants
• Conception et présentation à l’équipe de direction d’une stratégie de communication générale avec focus particulier sur la stratégie numérique
• Définition des priorités, des modes opératoires et éventuellement actualisation du budget
• Option : création d’outils de communication : brochure institutionnelle /newsletter
• Rédaction de contenus (site, brochures, et autres supports de communication) et diffusion auprès des interfaces internes et externes
Focus DIGITAL :
• Initier et piloter l’activité de « social media management » sous contrôle de la directrice de l’association. Suivi de la refonte en cours du site internet en collaboration avec une agence de communication (identité visuelle, contenu)
• Animation des réseaux sociaux et création de comptes (Facebook / Instagram / tik tok )
• Former et accompagner l’équipe à l’utilisation de ces outils
Focus PRESSE :
• Elaboration de dossiers de Presse et mise en ligne
• Constituer une base de données journalistes à partir de notre historique
PROJET Journée Internationale contre le mariage forcé
• Participation à la conception et à la mise en place de la stratégie de communication et d’animation de la campagne ainsi que des outils (vidéo-clip, podcast, etc.)
PROFIL RECHERCHE
En cursus de communication (BTS, licence, master) vous justifiez d’une première expérience significative en communication (bénévolat, stage ou emploi…).
• Vous avez une bonne compréhension des enjeux institutionnels et humains liés au périmètre de l’association
• Votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de discerner les points saillants d’une situation et de partager des propositions constructives
• Vous êtes autonome dans la réalisation des missions qui vous sont confiées, tout en ayant la capacité d’échanger avec l’équipe (continuité de service, validation des options, critique constructive, alerte le cas échéant, etc.)
• Vous aimez gérer plusieurs projets en parallèle
• Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous
• Vous avez une très bonne maîtrise du Packoffice (notamment Powerpoint et Excel)
• La connaissance des outils de création (Indesign, Illustrator, Photoshop) et Wordpress pourraient constituer un plus appréciable en fonction de la dimension que prendra ce stage.
Plan de communication :
• Inventaire des outils existants
• Conception et présentation à l’équipe de direction d’une stratégie de communication générale avec focus particulier sur la stratégie numérique
• Définition des priorités, des modes opératoires et éventuellement actualisation du budget
• Option : création d’outils de communication : brochure institutionnelle /newsletter
• Rédaction de contenus (site, brochures, et autres supports de communication) et diffusion auprès des interfaces internes et externes
Focus DIGITAL :
• Initier et piloter l’activité de « social media management » sous contrôle de la directrice de l’association. Suivi de la refonte en cours du site internet en collaboration avec une agence de communication (identité visuelle, contenu)
• Animation des réseaux sociaux et création de comptes (Facebook / Instagram / tik tok )
• Former et accompagner l’équipe à l’utilisation de ces outils
Focus PRESSE :
• Elaboration de dossiers de Presse et mise en ligne
• Constituer une base de données journalistes à partir de notre historique
PROJET Journée Internationale contre le mariage forcé
• Participation à la conception et à la mise en place de la stratégie de communication et d’animation de la campagne ainsi que des outils (vidéo-clip, podcast, etc.)
PROFIL RECHERCHE
En cursus de communication (BTS, licence, master) vous justifiez d’une première expérience significative en communication (bénévolat, stage ou emploi…).
• Vous avez une bonne compréhension des enjeux institutionnels et humains liés au périmètre de l’association
• Votre sens de l’analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de discerner les points saillants d’une situation et de partager des propositions constructives
• Vous êtes autonome dans la réalisation des missions qui vous sont confiées, tout en ayant la capacité d’échanger avec l’équipe (continuité de service, validation des options, critique constructive, alerte le cas échéant, etc.)
• Vous aimez gérer plusieurs projets en parallèle
• Les réseaux sociaux n’ont plus de secret pour vous
• Vous avez une très bonne maîtrise du Packoffice (notamment Powerpoint et Excel)
• La connaissance des outils de création (Indesign, Illustrator, Photoshop) et Wordpress pourraient constituer un plus appréciable en fonction de la dimension que prendra ce stage.
Profil recherché
Dans le cadre de son développement, l’association Voix de Femmes souhaite renouveler sa communication (stratégie et outils) afin d’informer le plus largement possible sur la réalité du mariage forcé en France.
Dans cette dynamique, nous recherchons le (la) stagiaire chargé(e) de communication institutionnelle et numérique qui saura nous accompagner de son expertise et qui contribuera, à nos côtés, au renforcement des droits et libertés des femmes.
QUALITES PERSONNELLES REQUISES
• Votre humilité, votre ouverture d’esprit et votre curiosité vous permettent d’être à l’aise dans un environnement en mouvement où beaucoup reste à construire et à structurer
• Votre bienveillance, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles vous permettent d’être à l’aise avec tous nos interlocuteurs
• Votre discrétion est totale ainsi que votre respect de l’anonymat des victimes
• La défense du droit des femmes est une mission dans laquelle vous souhaitez vous investir
Dans cette dynamique, nous recherchons le (la) stagiaire chargé(e) de communication institutionnelle et numérique qui saura nous accompagner de son expertise et qui contribuera, à nos côtés, au renforcement des droits et libertés des femmes.
QUALITES PERSONNELLES REQUISES
• Votre humilité, votre ouverture d’esprit et votre curiosité vous permettent d’être à l’aise dans un environnement en mouvement où beaucoup reste à construire et à structurer
• Votre bienveillance, votre sens des responsabilités et vos qualités relationnelles vous permettent d’être à l’aise avec tous nos interlocuteurs
• Votre discrétion est totale ainsi que votre respect de l’anonymat des victimes
• La défense du droit des femmes est une mission dans laquelle vous souhaitez vous investir
Niveau de qualification requis
Bac + 2
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurAssociation Voix de Femmes
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Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
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Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
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Site internet de la structurehttps://stop-mariageforce.fr
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 2 -
Lieu du stageLe siège de l'association est à Cergy, à 2 minutes du RER A adresses confidentielles qui seront données au moment de l'entretien
Voix de Femmes a également une permanence à Paris
95800 CERGY -
Accès et transportsCergy-Saint-Christophe + Paris (métro Stalingrad)