STAGE Chargé.e de Communication

Date de mise à jour de l’offre

Théâtre de Chelles :

Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité. Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale. Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description de la mission

Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Profil recherché

- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Théâtre de Chelles
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.theatredechelles.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    Place des Martyrs de Châteaubriant
    77500 CHELLES
  • Accès et transports
    Train P et RER E gare Chelles Gournay