Stage chargé.e de communication

Date de mise à jour de l’offre

GROUPE SOS JEUNESSE :

Au-delà de la diversité des situations, l'exclusion sociale est la rupture d'un lien d'appartenance qui plonge les personnes dans les vulnérabilités qui fragilisent ou empêchent tout processus autonome d'insertion. L’association Groupe SOS Jeunesse a pour but, dans ce cadre : de développer toute action éducative à destination des mineurs et jeunes majeurs donc les comportements et/ou les difficultés sociales obèrent les possibilités d'insertion et vise donc la mise en œuvre de réponses éducatives contre alternative aux seules tentations répressives devant une délinquance souvent liée à l'exclusion elle-même, de développer toute action permettant l'insertion par l'économie et la possibilité de retrouver un statut social par un emploi ou une activité. La Plateforme i est un établissement de Groupe SOS Jeunesse, œuvrant pour l'insertion et l'emploi durable des jeunes et des adultes

Description de la mission

Le fort développement de La Plateforme i appelle un renforcement de nos compétences internes en matière de communication. Le rôle du (de la) chargé(e) de communication sera d'appuyer la responsable communication dans la mise en œuvre des actions de communication de La Plateforme i. Cela se fera en lien étroit avec la responsable communication, le directeur et les équipes de La Plateforme i, ainsi que d'autres référents en matière de communication au sein du Groupe SOS.
Ces actions de communication portent principalement sur trois niveaux : la communication « globale » de la Plateforme i et la communication des 2 projets phares portés par la Plateforme i : « Les bons profils » et « Teame ».
Les bons profils: Solution innovante de recrutement dédiée aux métiers de 1ère qualification (services à la personne, hôtellerie, métiers techniques...) via une plateforme web de matching,
« Teame » est un programme original ciblé vers les jeunes décrocheurs, dits « NEETs » (not in education, employment or training) de 16 à 25 ans. Il vise à les remobiliser dans leur parcours d'insertion, via un projet collectif de création d'une entreprise éphémère sur 12 semaines et un accompagnement dans leur projet professionnel.
Rattaché à la responsable communication de La Plateforme i, vous interviendrez principalement sur les missions suivantes :
- Communication globale
La Plateforme i se dote de nouveaux supports de communication. Vous participerez à l'élaboration (production de contenus, choix graphiques, suivi de la conception) et à la diffusion du rapport d'activité annuel. Vous serez en charge de la mise à jour et de la diffusion des supports.
- Community management
La Plateforme i souhaite renforcer son influence sur les réseaux sociaux. Vous serez chargé de la veille, de produire du contenu (textes, infographies, vidéos) ainsi que de développer et d'animer des communautés. Cette animation est prévue auprès de deux cibles principales : les jeunes décrocheurs, pour y sourcer de potentiels participants au projet « Teame », et les entreprises, pour y acquérir des clients de la solution de recrutement « Les bons profils ».
- Communication digitale
Vous participerez à la rédaction, à la mise en forme et à la diffusion de newsletters. Vous procéderez également à la production de contenus (textes, infographies, vidéos) et à la mise à jour du site internet.
Et tout autre talent que vous voudrez apporter pour contribuer à la vie de l'équipe !

Profil recherché

Vous êtes la perle rare si...

Vous suivez un Master spécialisé en communication et justifiez d'une première expérience réussie avec des missions relatives au community management et à la communication de projets.
Vous avez déjà utilisé un back office (ex. : WordPress), vous maîtrisez la suite Adobe et des logiciels de montage vidéo.

Vous disposez d'excellentes qualités de rédaction, d'analyse et de synthèse.
Autonome et force de proposition, vous avez le sens des priorités et vous êtes en mesure d'écouter et de travailler en équipe.

Vous êtes sensible aux enjeux d'emploi et d'insertion, et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    GROUPE SOS JEUNESSE
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 21 à 50 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.groupe-sos.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    7 Boulevard Voltaire
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro arrêt République