Partagez sur
stage: chargé(e) de communication
Date de mise à jour de l’offre
Un Enfant Par La Main :
Fondée en 1990, Un Enfant par la Main est une Association de solidarité internationale, agréée par le Comité de la charte du don en confiance et membre du réseau ChildFund Alliance .
Sa mission est de permettre aux enfants défavorisés de devenir des adultes autonomes et responsables grâce à une approche pragmatique, globale et pérenne du développement, centrée sur l’éducation.
L’Association mène avec ses partenaires sur le terrain des programmes de développement dans 20 pays en Afrique, en Amérique latine et en Asie, et est directement opérationnelle à Haïti et à Madagascar.
Education, santé, nutrition, accès à l’eau, développement économique et agricole autant d’actions financées et mises en œuvre grâce au parrainage d’enfants et aux dons de particuliers et d’institutionnels.
Description de la mission
1. Communication externe:
• participation à la définition et mise en place de la stratégie de communication externe et à son déploiement auprès des médias
• recherche d'espaces gracieux auprès des régies web et presse
• animation éditoriale et gestion du site et des réseaux sociaux
• participation à l'élaboration d'un projet internet d'envergure
• récolte d'informations et production de contenus
• rédaction/mise à jour des supports de communication (newsletter, communiqué de presse, outils pour le réseau de bénévoles etc...)
• veille internet
2. Fundraising :
• participation à l'élaboration de la stratégie de fundraising
• conception et mise à jour de supports de communication spécifiques pour le fundraising
• fidélisation (suivi des partenariats existants) : gestion de la base de données « partenaires », reporting, communication sur les partenariats (mise à jour de la rubrique « partenaires » du site internet), etc...
3- Evénementiel :
• Participation à la mise en place d'évènements de sensibilisation et collecte de fonds
• participation à la définition et mise en place de la stratégie de communication externe et à son déploiement auprès des médias
• recherche d'espaces gracieux auprès des régies web et presse
• animation éditoriale et gestion du site et des réseaux sociaux
• participation à l'élaboration d'un projet internet d'envergure
• récolte d'informations et production de contenus
• rédaction/mise à jour des supports de communication (newsletter, communiqué de presse, outils pour le réseau de bénévoles etc...)
• veille internet
2. Fundraising :
• participation à l'élaboration de la stratégie de fundraising
• conception et mise à jour de supports de communication spécifiques pour le fundraising
• fidélisation (suivi des partenariats existants) : gestion de la base de données « partenaires », reporting, communication sur les partenariats (mise à jour de la rubrique « partenaires » du site internet), etc...
3- Evénementiel :
• Participation à la mise en place d'évènements de sensibilisation et collecte de fonds
Profil recherché
• BAC +3, Master 2, écoles de communication/marketing,
• Marketing, commercial ou communication.
• Grand sens de l'organisation, autonomie, persévérance, aisance relationnelle, sens de l'initiative, bonnes capacités rédactionnelles et force de proposition
• Maitrise du Pack office et d’internet
• Marketing, commercial ou communication.
• Grand sens de l'organisation, autonomie, persévérance, aisance relationnelle, sens de l'initiative, bonnes capacités rédactionnelles et force de proposition
• Maitrise du Pack office et d’internet
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurUn Enfant Par La Main
-
Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage2 Boulevard Albert 1er
94130 Nogent sur Marne -
Accès et transportsoui RER E Nogent Le Perreaux