Partagez sur
STAGE Chargé qualité de service
Date de mise à jour de l’offre
1001 Vies habitat ESH :
NOTRE GROUPE SE TRANSFORME POUR ANTICIPER LE LOGEMENT SOCIAL DE DEMAIN, AVEC L’AMBITION DE LOGER ET D’ACCOMPAGNER SES RÉSIDENTS DANS TOUTE LA DIVERSITÉ DE LEURS PROFILS ET DE LEURS BESOINS
Description de la mission
1001 Vies Habitat recherche un stagiaire Qualité de Service
Depuis plus de 60 ans, 1001 Vies Habitat est l’un des principaux acteurs du logement social en Ile de France avec une conviction : offrir un « chez soi » à chacun, un lieu d’ancrage pour s’engager pleinement dans la vie.
Dans un contexte social, sociétal et économique en pleine transformation, 1001 Vies Habitat incarne une vision renouvelée et résolument positive du logement social, en faisant du résident un acteur à part entière. Nous ambitionnons d’accompagner nos clients tout au long de leur vie, quelque soit leur situation et l’évolution de celle-ci.
Afin de garantir la satisfaction de nos clients et d’améliorer en continu notre organisation, nous sommes engagés dans une démarche de qualité de service sur l’activité Bailleur et sur l’activité Syndicat de Copropriété.
L’enjeu de stage
Une volonté : Le bon fonctionnement de nos résidences et la satisfaction de nos locataires et copropriétaires.
Notre enjeu : Garantir l’adhésion des collaborateurs et réussir les 2 projets de certifications.
Les missions auxquelles vous pourrez participer
Vous participerez à la mise en place et l'animation du système de management qualité de service et du système de management responsable :
- Suivre et animer la mise en place des actions au sein des territoires IDF
- Créer des supports de communication concrets et ludiques sur la démarche
- Sensibiliser, animer la démarche au sein des territoires IDF
- Rédaction de documents (procédures, guides, formulaires) et participation à la gestion documentaire
- Etre innovant sur l’espace documentaire des gardiens, sur les espaces dans l’Intranet
Depuis plus de 60 ans, 1001 Vies Habitat est l’un des principaux acteurs du logement social en Ile de France avec une conviction : offrir un « chez soi » à chacun, un lieu d’ancrage pour s’engager pleinement dans la vie.
Dans un contexte social, sociétal et économique en pleine transformation, 1001 Vies Habitat incarne une vision renouvelée et résolument positive du logement social, en faisant du résident un acteur à part entière. Nous ambitionnons d’accompagner nos clients tout au long de leur vie, quelque soit leur situation et l’évolution de celle-ci.
Afin de garantir la satisfaction de nos clients et d’améliorer en continu notre organisation, nous sommes engagés dans une démarche de qualité de service sur l’activité Bailleur et sur l’activité Syndicat de Copropriété.
L’enjeu de stage
Une volonté : Le bon fonctionnement de nos résidences et la satisfaction de nos locataires et copropriétaires.
Notre enjeu : Garantir l’adhésion des collaborateurs et réussir les 2 projets de certifications.
Les missions auxquelles vous pourrez participer
Vous participerez à la mise en place et l'animation du système de management qualité de service et du système de management responsable :
- Suivre et animer la mise en place des actions au sein des territoires IDF
- Créer des supports de communication concrets et ludiques sur la démarche
- Sensibiliser, animer la démarche au sein des territoires IDF
- Rédaction de documents (procédures, guides, formulaires) et participation à la gestion documentaire
- Etre innovant sur l’espace documentaire des gardiens, sur les espaces dans l’Intranet
Profil recherché
En cours de formation de niveau Bac+4 Bac+5 en école d’ingénieurs ou en université (Spécialisation Qualité), vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre dynamisme, votre relationnel, votre vivacité d’esprit et vous possédez un bon esprit de synthèse.
Vous possédez des connaissances en management de la qualité (principes et méthodes), en gestion documentaire, vous êtes sensibilisé aux techniques d’audit interne, aux résolutions de problème.
Vous possédez des connaissances en management de la qualité (principes et méthodes), en gestion documentaire, vous êtes sensibilisé aux techniques d’audit interne, aux résolutions de problème.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
Employeur1001 Vies habitat ESH
-
Secteur d’activité de la structureLogement - Bâtiment
-
Effectif de la structurePlus de 250 salariés
-
Type de stage ou contratStage d'immersion en milieu professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage18 avenue d'alsace
92400 COURBEVOIE -
Accès et transportsMetro 1 esplanade de la defense