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STAGE Chargé-e de développement
Date de mise à jour de l’offre
Social builder :
Social Builder est une association créée en 2011 qui agit pour la mixité dans les métiers du numérique et dans l’entrepreneuriat. Présente à Paris et à Lyon, elle développe des actions de sensibilisation, d’accompagnement et de formation aux métiers du numérique, auprès des femmes, des réseaux et des entreprises. Notre vision et les actions qui en découlent partent de plusieurs constats. Le secteur du numérique est en forte croissance avec 36 000 créations d’emplois par an (Syntec). Les femmes représentent moins de 27% des employé.e.s dans ce secteur (Syntec) et 10% des créateur.rice.s de startup. Sans des actions massives ciblées, il y a un risque majeur de perte de compétitivité des femmes sur le marché de l’emploi et une désaffection de la filière du numérique. Notre objectif est d’accompagner 100 000 femmes à rejoindre le numérique d’ici 2020 et créer un écosystème plus inclusif.
Description de la mission
Rattaché.e à l’activité Financements & Partenariats du pôle Programmes, vous aurez pour mission d’animer, suivre
et gérer l’ensemble de nos reportings destinés à nos bailleurs publics (européens, nationaux, régionaux et locaux)
et privés (entreprises et leurs Fondations). En collaboration avec les équipes du pôle Programmes, vous aurez la
responsabilité du
Vous aurez pour principales activités de :
SUIVI PARTENARIATS & GRANDS COMPTES
Participer à la prospection commerciale (veille, prise de rendez-vous) pour nos formations
Créer les contenus marketing pour la promotion de nos actions de formation
Préparer l’ensemble des propositions commerciales et appuyer la responsable dans la préparation des
rendez-vous
Contribuer aux missions de reporting qualitatif et quantitatif (rédaction de rapports)
APPUI AU MONTAGE DE DOSSIERS DE RÉPONSES AUX APPELS À PROJET
Accompagner et participer au suivi d’un processus de veille 360 :
o appels à projets publics (nationaux et européens)
o appels à projets privés (fondations, RSE) Participer à la rédaction d’appels à projets sur nos programmes de formations, et notamment notre
nouveau grand programme destiné aux femmes éloignées de l’emploi “Women in digital ”
APPUI À L’EQUIPE FORMATION Contribuer au développement de nouveaux programmes de formation Assister l’équipe dans nos actions d’orientation, recrutement, formation et insertion de nos apprenantes
vers l’emploi
et gérer l’ensemble de nos reportings destinés à nos bailleurs publics (européens, nationaux, régionaux et locaux)
et privés (entreprises et leurs Fondations). En collaboration avec les équipes du pôle Programmes, vous aurez la
responsabilité du
Vous aurez pour principales activités de :
SUIVI PARTENARIATS & GRANDS COMPTES
Participer à la prospection commerciale (veille, prise de rendez-vous) pour nos formations
Créer les contenus marketing pour la promotion de nos actions de formation
Préparer l’ensemble des propositions commerciales et appuyer la responsable dans la préparation des
rendez-vous
Contribuer aux missions de reporting qualitatif et quantitatif (rédaction de rapports)
APPUI AU MONTAGE DE DOSSIERS DE RÉPONSES AUX APPELS À PROJET
Accompagner et participer au suivi d’un processus de veille 360 :
o appels à projets publics (nationaux et européens)
o appels à projets privés (fondations, RSE) Participer à la rédaction d’appels à projets sur nos programmes de formations, et notamment notre
nouveau grand programme destiné aux femmes éloignées de l’emploi “Women in digital ”
APPUI À L’EQUIPE FORMATION Contribuer au développement de nouveaux programmes de formation Assister l’équipe dans nos actions d’orientation, recrutement, formation et insertion de nos apprenantes
vers l’emploi
Profil recherché
Compétences attendues
- Aisance relationnelle & sens commercial
- Connaissances marketing
- Capacité professionnelle en anglais
- Expérience en recherche de financements
- Esprit dynamique et goût pour le travail en équipe
- Goût pour des missions variées dans un environnement startup
- Intérêt pour le monde de entrepreneuriat social et les questions d’égalité et mixité F/H
- Aisance relationnelle & sens commercial
- Connaissances marketing
- Capacité professionnelle en anglais
- Expérience en recherche de financements
- Esprit dynamique et goût pour le travail en équipe
- Goût pour des missions variées dans un environnement startup
- Intérêt pour le monde de entrepreneuriat social et les questions d’égalité et mixité F/H
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurSocial builder
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Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
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Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
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Site internet de la structurehttp://socialbuilder.org
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Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage24 Avenue Marceau
75008 PARIS 8E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsMétro 9 (Alma Marceau), Métro 1 (George V), Métro 6 (Kléber)