Partagez sur
STAGE Charge-e de communication
Date de mise à jour de l’offre
Deuxieme Groupe d'Intervention :
Cette association a pour but la création, la production et la diffusion de spectacles ainsi que la pédagogie liée aux arts du spectacle. Fondé sur un fonctionnement participatif et équitable, Deuxième Groupe d'Intervention crée pour l'espace public, des œuvres de théâtre contemporain de proximités dans une dynamique d'engagement et de défrichage (jouer dans des lieux atypiques, mettre en place des processus de production inventifs) avec l'ambition de provoquer des temps de rencontres privilégiés pour tous et questionner la place de l'humain dans la société d'aujourd'hui.
Description de la mission
En lien avec la directrice artistiques, les membres de l'équipe et le bureau de l'association, le-la stagiaire aura pour mission :
-De participer à la conception et la mise en oeuvre des actions de communication auprès des différents publics de l'association : spectateur-trices, partenaires financiers, partenaires associatifs.
Son champ d’action touchera la communication en direction des programmateurs-trices et partenaires de diffusion des spectacles ; la communication institutionnelle en direction des partenaires financiers ; la communication lors des actions et évènements proposé-es par la structure ; le digital (réseaux sociaux, site internet…).
En coopération avec la directrice artistique et l'équipe de la structure, le-la stagiaire sera amenée à participer à la conception, la rédaction puis la diffusion des différents supports de communication (brochures, affiches, annonces presse, newsletters…).
Le-la stagiaire aura en charge le suivi du fichier général de l'association.
Il-elle participera à la réflexion concernant la refonte du site internet.
-De participer à la conception et la mise en oeuvre des actions de communication auprès des différents publics de l'association : spectateur-trices, partenaires financiers, partenaires associatifs.
Son champ d’action touchera la communication en direction des programmateurs-trices et partenaires de diffusion des spectacles ; la communication institutionnelle en direction des partenaires financiers ; la communication lors des actions et évènements proposé-es par la structure ; le digital (réseaux sociaux, site internet…).
En coopération avec la directrice artistique et l'équipe de la structure, le-la stagiaire sera amenée à participer à la conception, la rédaction puis la diffusion des différents supports de communication (brochures, affiches, annonces presse, newsletters…).
Le-la stagiaire aura en charge le suivi du fichier général de l'association.
Il-elle participera à la réflexion concernant la refonte du site internet.
Profil recherché
Formation supérieure Bac+5 en communication
Une expérience professionnelle sur un poste similaire est bienvenue
Excellent niveau rédactionnel
Aisance relationnelle, agilité, adaptabilité, prise d’initiative et esprit d’équipe
Maitrise et pratique des outils web / intérêt pour les réseaux sociaux
La maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign est un plus
Une expérience professionnelle sur un poste similaire est bienvenue
Excellent niveau rédactionnel
Aisance relationnelle, agilité, adaptabilité, prise d’initiative et esprit d’équipe
Maitrise et pratique des outils web / intérêt pour les réseaux sociaux
La maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign est un plus
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurDeuxieme Groupe d'Intervention
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.deuxiemegroupe.org
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage21ter Boulevard de Stalingrad
92240 MALAKOFF -
Accès et transportsMétro Chatillon-Montrouge terminus ligne 13 à 3 minutes ; métro Malakoff Etienne Dolet à 4 minutes ; ligne N Vanves Malakoff à 6 minutes.