STAGE Charge-e de communication

Date de mise à jour de l’offre

Deuxieme Groupe d'Intervention :

Cette association a pour but la création, la production et la diffusion de spectacles ainsi que la pédagogie liée aux arts du spectacle. Fondé sur un fonctionnement participatif et équitable, Deuxième Groupe d'Intervention crée pour l'espace public, des œuvres de théâtre contemporain de proximités dans une dynamique d'engagement et de défrichage (jouer dans des lieux atypiques, mettre en place des processus de production inventifs) avec l'ambition de provoquer des temps de rencontres privilégiés pour tous et questionner la place de l'humain dans la société d'aujourd'hui.

Description de la mission

En lien avec la directrice artistiques, les membres de l'équipe et le bureau de l'association, le-la stagiaire aura pour mission :
-De participer à la conception et la mise en oeuvre des actions de communication auprès des différents publics de l'association : spectateur-trices, partenaires financiers, partenaires associatifs.
Son champ d’action touchera la communication en direction des programmateurs-trices et partenaires de diffusion des spectacles ; la communication institutionnelle en direction des partenaires financiers ; la communication lors des actions et évènements proposé-es par la structure ; le digital (réseaux sociaux, site internet…).
En coopération avec la directrice artistique et l'équipe de la structure, le-la stagiaire sera amenée à participer à la conception, la rédaction puis la diffusion des différents supports de communication (brochures, affiches, annonces presse, newsletters…).
Le-la stagiaire aura en charge le suivi du fichier général de l'association.
Il-elle participera à la réflexion concernant la refonte du site internet.

Profil recherché

Formation supérieure Bac+5 en communication
Une expérience professionnelle sur un poste similaire est bienvenue
Excellent niveau rédactionnel
Aisance relationnelle, agilité, adaptabilité, prise d’initiative et esprit d’équipe
Maitrise et pratique des outils web / intérêt pour les réseaux sociaux
La maîtrise des logiciels Photoshop et InDesign est un plus

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Deuxieme Groupe d'Intervention
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 11 à 20 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.deuxiemegroupe.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    21ter Boulevard de Stalingrad
    92240 MALAKOFF
  • Accès et transports
    Métro Chatillon-Montrouge terminus ligne 13 à 3 minutes ; métro Malakoff Etienne Dolet à 4 minutes ; ligne N Vanves Malakoff à 6 minutes.