STAGE chargé d'opération en apprentissage

Date de mise à jour de l’offre

VNF - Direction territoriale Bassin de la Seine :

Voies navigables de France, établissement public administratif du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES), a en charge l’exploitation, la maintenance, la modernisation et le développement de 6 700 km de rivières et canaux navigables. L’établissement gère également 40 000 hectares de domaine public fluvial, près de 4 000 ouvrages d’art (écluses, pentes d’eau, barrages, etc...) et 2 500 bâtiments et maisons éclusières. L’Établissement assure : - La qualité et la sécurité du réseau et des ouvrages ainsi que le développement des activités de navigation sur le réseau ; - Les services aux clients et aux usagers pour mieux répondre à leurs besoins et attentes ; - La préservation du patrimoine que constituent les voies navigables, La Direction Territoriale Bassin de la Seine (DTBS) est l'une des 7 directions territoriales de VNF. Elle couvre 19 départements sur 6 régions et emploie environ 1080 agents (fonctionnaires du MTES et salariés de droit privé).

Description de la mission

VNF à la volonté de transmettre les compétences de ces équipes à des étudiants en formation supérieure en alternance. Pour ce faire, VNF propose un poste de chargé d'opération en apprentissage pour un profil d'apprenti en école d’ingénieur.



L'apprenti sera affecté dans le service études et grands travaux (piloter des opérations de modernisations et de développement du réseau de VNF), au sein de l'unité EGT2 qui suit des opérations de reconstruction de barrage de navigation et de construction de passe à poissons en tant que représentant du maître de l'ouvrage. Son travail consistera à suivre des projets de la définition du besoin jusqu'à la réalisation de l'ouvrage (rédaction de programme, suivi de prestataires comme MOE, géotechnicien et bureau de contrôle, rédaction de marchés publics...).

Profil recherché

niveau I : master 2, diplôme d’ingénieur



Spécialité recherchée: Conduite d'opération d'infrastructure de transport



Possibilité d'accueillir un apprenti en situation de handicap.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    VNF - Direction territoriale Bassin de la Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Contrat d'apprentissage
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Supérieur à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    18 ,quai d'Austerlitz
    75013 Paris
  • Accès et transports
    Métro lignes 6-5-14