Stage : Chargé d'étude : Analyse du marché des startups ayant bénéficié de financements auprès d'investisseurs privés

Date de mise à jour de l’offre

ENSAE BUSINESS ANGELS ET ENTREPRENEURS :

ENSAE Business Angels et Entrepreneurs est une association de loi de 1901, regroupant d’anciens élèves de l’ENSAE et des personnes parrainées par eux. Ses membres s’intéressent à l’investissement dans les jeunes entreprises de croissance et ont envie d’accompagner ces PME par leurs conseils, leur expérience, leur réseau et un investissement financier.

Description de la mission

la/le stagiaire aura pour mission d'analyser la dynamique entrepreneuriale française, en particulier sous l'angle de la pérennité des startups ayant bénéficié d'un financement auprès d'associations de business angels. La/le stagiaire disposera de nombreuses données chiffrées et devra proposer à la fin de son stage des éléments permettant d'expliquer à quelle(s) condition(s) ces entreprises réussissent à subsister pendant au moins 5 ans. A contrario, la/le stagiaire pourra identifier des éléments structurels/conjoncturels néfastes pour la survie à 5 ans des startups.

Les travaux de la/ du stagiaire permettront à notre structure d'optimiser l'instruction des dossiers des startups en recherche de financement.

Profil recherché

Profil recherché : la/le stagiaire devra disposer d'une bonne connaissance initiale de l'écosystème des startups et d'un goût prononcé pour la démarche entrepreneuriale. Elle/il disposera de bonnes qualités d'analyse et de synthèse et sera capable de travailler en autonomie. La/le stagiaire pourra également être amené(e) à faire de la veille documentaire sur internet, il devra donc être très familier avec l'environnement webLa/le stagiaire sera idéalement en première année ou 2ème année d'école de commerce ou équivalent. La connaissance de l'anglais est indispensable afin de pouvoir utiliser des études extérieures rédigées en anglais.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    ENSAE BUSINESS ANGELS ET ENTREPRENEURS
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    95 boulevard Haussmann
    75008 Paris
  • Accès et transports
    Métro : St Augustin/Miromesnil (ligne 9 et 13)