STAGE Chargé de veille / benchmark de programme d'entrepreneuriat

Date de mise à jour de l’offre

Association loi 1901 :

Led By HER a pour objet de promouvoir les égalités hommes/femmes, lutter contre les violences faites aux femmes, soutenir l'accès à l'entrepreneuriat féminin et augmenter le nombre de femmes entrepreneures. Led By HER intervient auprès de femmes ayant été victimes de violences en les accompagnant dans leur réinsertion professionnelle, notamment via l'entrepreneuriat, en proposant des services et des outils adaptés : - Organisation de formations, de rencontres, d'ateliers thématiques - Actions de conseils et de services - Développement de supports/outils pédagogiques - Accompagnement personnalisé avec du coaching et du mentoring - Ateliers de développement personnel - Ateliers de création artistique - Projets inter-associatifs - Organisation de conférences et d'événements thématiques pour débattre des discriminations et de l’égalité des chances Organisation d'ateliers pour femmes entrepreneure à destination des entreprises en vue de partager l'innovation sociale de Led By HER.

Description de la mission

Dans le cadre du développement de son offre de formation à destination des femmes victimes de violences, Led BY HER a entamé un travail de recherche et de veille pour positionner son offre de service dans le paysage de la formation à l'entrepreneuriat.
Dans ce contexte, nous recherchons un stagiaire chargé de veille, qui sera rattaché à la direction de l'assoication et qui travaillera en collaboration avec les bénévoles investis sur le chantier du programme.
- Benchmark des concurrents, veille concurrentielle (école-incubateur-association, concurrence, nouveauté), étude de marché, prix, action de communication de positionnement
- Participation à la création de supports de communication (plaquette, bannière...) pour valoriser l'offre de formation de l'association
- Suivi de KPPI et analyse de performances
- Aide la création de supports (plaquette, présentation ppt, bannière, article,....) pour la plateforme FoundHERlab

Profil recherché

Étudiant en 4ème ou 5ème année, dans le domaine de la communication, du marketing, du commerce, vous avez idéalement une première expérience en association. Vous êtes autonome, impliqué(e), rigoureux(se) et vous avez un bon sens relationnel. Vous disposez d'un intérêt pour les thématiques des publics fragilisées et de l'entreprneuriat féminin.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Association loi 1901
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.ledbyher.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    9 rue de vaugirard Cité audacieuse
    75006 PARIS 6E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Odéon / Luxembourg