STAGE Chargé de suivi administratif et mécénat

Date de mise à jour de l’offre

La SCENARISTERIE :

La Scénaristerie est une association à but non lucratif qui vise à mettre en avant les scénaristes qui ne souhaitent pas réaliser. A travers des programmes de développement, des rencontres, des master classes et des concours de scénarios, il s’agit de donner l’occasion à ces scénaristes de l’ombre de se réunir, d’échanger, de partager et ensemble, tout simplement d’exister! En parallèle, des rencontres régulières sont organisées avec des réalisateurs qui sont ouverts à l’idée de réaliser des scénarios qu’ils n’ont pas écrits. L’idée étant de remettre au goût du jour la collaboration scénariste/réalisateur en s’inspirant du modèle anglo-saxon.

Description de la mission

Mission : effectuer le suivi administratif et budgétaire de l’association et en développer
les ressources financières en mettant en œuvre des partenariats avec des entreprises, des
particuliers et des institutions.

Profil recherché

Formation supérieure de type école de commerce, IEP ou école de communication
Formation de niveau Bac +3 (licence) à Bac +5 (master) de type gestion de projets
culturels, management des entreprises culturelles, marketing ou commercial
Intérêt pour les métiers du cinéma et de l’audiovisuel.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    La SCENARISTERIE
  • Secteur d’activité de la structure
    Culture - Communication - Médias
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    14 rue MARTEL
    75010 PARIS 10E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Métro Gare de l'Est, Poissonnière ou Bonne Nouvelle