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STAGE Chargé de recherches de fonds et de communication en alternance (H/F)
Date de mise à jour de l’offre
Association les Petits Frères des Pauvres :
Depuis 1946, les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies.
Regroupant plus de 13 500 bénévoles, l’Ensemble Petits Frères des Pauvres est par ailleurs composé de plus de près de 650 salarié(e)s.
Description de la mission
L’association des Petits Frères des Pauvres soutient des développement de lutte contre l’isolement et la pauvreté dans 17 pays du monde. Ce soutien se traduit par des échanges d’expérience, de savoir-faire et un soutien financier.
En tant que membre de l’équipe internationale, la personne en alternance participera à l’ensemble des missions de cette équipe et sera en charge en particulier de certains dossiers.
Missions principales :
- Communication :
o Assurer la mise à jour de l’ensemble des outils de communication du service international : Site internet de la FI, pages Fraternet, site internet de la pfP/France.
o Assurer le suivi de l’ensemble des demandes des associations membres de la FI en ce qui concerne la de communication (demande de photos, de référentiels…)
o Développer des outils de communication en lien avec les événements organisés par service international pour promouvoir le service international dans le réseau des pfP.
o Assurer le suivi des demandes reçues par l’équipe.
- Recherche de fonds
o Développer des actions de recherches de fonds auprès de fondations d’entreprise, des collectivités locales et autres pour financer les projets internationaux des PFP.
- Accueil des bénévoles étrangers et soutien à l’envoi de jeunes en Service Civique
o Gestion administrative des demandes et suivi des candidatures en lien avec les membres de Plateforme Bénévolat, les régions.
o Gestion du projet de correspondance
o Soutien administratif à la gestion des Service Civiques
- Gestion de la comptabilité de la Fédération Internationale
o Gestion des demandes remboursement par les associations membre
o Suivi budgétaire.
- Soutien administratif et logistique
o Gestion administrative événement : Inscription participants, réservation, suivi budgétaire.
o Gestion des demandes de renseignements
En tant que membre de l’équipe internationale, la personne en alternance participera à l’ensemble des missions de cette équipe et sera en charge en particulier de certains dossiers.
Missions principales :
- Communication :
o Assurer la mise à jour de l’ensemble des outils de communication du service international : Site internet de la FI, pages Fraternet, site internet de la pfP/France.
o Assurer le suivi de l’ensemble des demandes des associations membres de la FI en ce qui concerne la de communication (demande de photos, de référentiels…)
o Développer des outils de communication en lien avec les événements organisés par service international pour promouvoir le service international dans le réseau des pfP.
o Assurer le suivi des demandes reçues par l’équipe.
- Recherche de fonds
o Développer des actions de recherches de fonds auprès de fondations d’entreprise, des collectivités locales et autres pour financer les projets internationaux des PFP.
- Accueil des bénévoles étrangers et soutien à l’envoi de jeunes en Service Civique
o Gestion administrative des demandes et suivi des candidatures en lien avec les membres de Plateforme Bénévolat, les régions.
o Gestion du projet de correspondance
o Soutien administratif à la gestion des Service Civiques
- Gestion de la comptabilité de la Fédération Internationale
o Gestion des demandes remboursement par les associations membre
o Suivi budgétaire.
- Soutien administratif et logistique
o Gestion administrative événement : Inscription participants, réservation, suivi budgétaire.
o Gestion des demandes de renseignements
Profil recherché
- Maitrise de l’anglais. L’espagnol ou l’allemand serait un +
- Capacité à travailler en équipe et réseau dans un environnement complexe
- Rigueur, autonomie, capacité à prendre de initiatives et à rendre-compte
- Excellente maitrise du Pack Office
- Capacité à travailler en équipe et réseau dans un environnement complexe
- Rigueur, autonomie, capacité à prendre de initiatives et à rendre-compte
- Excellente maitrise du Pack Office
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
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EmployeurAssociation les Petits Frères des Pauvres
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Secteur d’activité de la structureSanté - Social - Citoyenneté - Sécurité
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Effectif de la structurePlus de 250 salariés
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Site internet de la structurehttp://www.petitsfreresdespauvres.fr
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Type de stage ou contratContrat d'apprentissage
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Date prévisionnelle de démarrage
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Durée du stage ou contratSupérieur à 6 mois
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Le stage est-il rémunéré ?Oui
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Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage19 Cité Voltaire Siège Association les Petits Frères des Pauvres
75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsOUI