STAGE Chargé de projet étudiant"

Date de mise à jour de l’offre

L'Un Est L'Autre :

Parce que manger à sa faim tous les jours est un besoin primordial, toute l’année depuis 2003, l'association l’Un Est l’Autre accueille sans aucune interruption, tous les les samedis et dimanches midi, même durant la période estivale, des centaines d’hommes et de femmes, jeunes ou vieux, dans le respect de la dignité des personnes et leur apporte son soutien en leur offrant des repas complets et chauds servis à table sans qu’aucun justificatif de situation ne leur soit demandé. Depuis le mois d'octobre, elle sert également des repas tous les jeudis soir. L’Un Est l’Autre est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général. Près de 65 000 repas ont été servis en 2016 soit plus de 600 repas/service. En 2017, avec le jeudi soir en plus, nous devrions servir près de 95 000 repas. Sa raison d’être : La solidarité à table ! Depuis 2008, environ 150 personnes/an effectuent leurs heures de TIG au sein de l'association.

Description de la mission

Présentation du « Projet étudiant »

L’Un Est l’Autre recrute un stagiaire pour appuyer à la coordination du « projet étudiant », financé par la Région Ile-de-France.

C’est en constatant sur le terrain la présence de plus en plus importante parmi les bénéficiaires d’étudiants en situation de précarité ou de pauvreté et de façon durable que l’Un Est l’Autre, entend :

1/ Apporter une réponse aux besoins alimentaires d’étudiants précaires parisiens sous forme de repas à emporter, de colis alimentaires riches en légumes et fruits et de repas assis à partir notamment des invendus des petites et moyennes surfaces du 5ème, 6ème, 13ème et 14ème arrondissement.

2/ Apprendre aux étudiants à maîtriser leur alimentation en mettant en place des ateliers cuisine encadrés par des chefs cuisiniers. Ces ateliers répondent aux exigences du législateur qui a inscrit l'éducation à l'alimentation de la jeunesse dans les axes prioritaires de la politique publique de l'alimentation.



Sous la responsabilité du président de l’association et du chef de projet, vous assumerez les missions principales suivantes :





Description de la mission :



1/ Appuyer le chef de projet dans le montage opérationnel et la mise en œuvre du projet : recrutement des étudiants, organisation logistique, partenariats, reporting, suivi, recherche de financement …

2/ Participer activement à la vie du projet et à son suivi administratif

3/ Participer à la vie associative de l’Un Est l’Autre

Profil recherché

Vous justifiez d’une expérience dans les domaines suivants :

- Méthodologie de projet

- Utilisation courante des logiciels bureaucratiques usuels (traitement de texte, tableur…)



Vous avez par ailleurs déjà eu à faire la démonstration de vos capacités d’adaptation, de votre aptitude au travail en équipe et en partenariat, de qualités relationnelles, organisationnelles, ainsi que de votre capacité à prendre de nombreuses initiatives.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    L'Un Est L'Autre
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    82 Avenue Denfert-Rochereau Bâtiment Pierre Robin
    75014 Paris
  • Accès et transports
    Métro Denfert-Rochereau