STAGE chargé de projet de rénovation énergétique des bâtiments de service

Date de mise à jour de l’offre

VNF - Direction territoriale Bassin de la Seine :

Voies navigables de France, établissement public administratif du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire (MTES), a en charge l’exploitation, la maintenance, la modernisation et le développement de 6 700 km de rivières et canaux navigables. L’établissement gère également 40 000 hectares de domaine public fluvial, près de 4 000 ouvrages d’art (écluses, pentes d’eau, barrages, etc...) et 2 500 bâtiments et maisons éclusières. L’Établissement assure : - La qualité et la sécurité du réseau et des ouvrages ainsi que le développement des activités de navigation sur le réseau ; - Les services aux clients et aux usagers pour mieux répondre à leurs besoins et attentes ; - La préservation du patrimoine que constituent les voies navigables, La Direction Territoriale Bassin de la Seine (DTBS) est l'une des 6 directions territoriales de VNF. Elle couvre 19 départements sur 6 régions et emploie environ 1080 agents (fonctionnaires du MTES et salariés de droit privé).

Description de la mission

Voies navigable de France - unité territoriale Boucles de la Seine a été retenue dans les projets financés par le plan de relance instigué par le gouvernement pour relancer l'économie française.
A cette occasion, l'unité territoriale a en charge un projet ambitieux de rénovation énergétique sur les bâtiments administratifs et les maisons éclusières sur la commune d'Andrésy (78). Ce projet s'inscrit pleinement dans la politique menée par le ministère de l'écologie.
Le stagiaire sera chargé de la conduite de l'opération et du suivi des travaux sous la supervision du chef du Bureau des affaires générales, en doublure avec le chef du pôle logistique immobilier
Ce stage sera l'occasion de découvrir et d'interagir avec de nombreux acteurs dans le domaine immobilier: bureau d'études spécialisés, maîtrise d’œuvre, entreprise chargée des travaux, mais aussi de découvrir l'administration, les marchés publics et les activités d'un pôle logistique immobilier.
Ce poste peut faire l'objet d'aménagement: télétravail, déplacement.
Matériel mis à disposition: ordinateur, téléphone, véhicule de service en pool. Permis B obligatoire.

Profil recherché

Stagiaire en BTS-DUT, en licence, ou en master spécialité immobilier-bâtiment-infrastructure

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    VNF - Direction territoriale Bassin de la Seine
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    Plus de 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.vnf.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    21 Île de la Loge
    78380 BOUGIVAL
  • Accès et transports
    Néant