STAGE Chargé de prévention en santé

Date de mise à jour de l’offre

Fondation JDB pour la prévention du cancer :

La Fondation JDB pour la prévention des cancers, reconnue d’utilité publique, a pour objet la prévention primaire par l’éducation incluant intervention pédagogique, recherche et évaluation en matière de prévention des cancers en Ile-de-France ainsi qu'à l’échelle nationale et internationale. Ces actions sont prioritairement menées auprès des publics jeunes scolarisés ou non et intègrent également l’ensemble de la population. Après avoir créé un Espace prévention santé, dénommé Antéïa, la Fondation JDB met en œuvre les activités suivantes : - Gestion de l'espace prévention santé; - Développement d'actions d'éducation visant à initier des bons comportements de santé ou des changements des comportements face à des attitudes à risques ; - Programme de formation universitaire des éducateurs en santé; - Développement de projets de recherche et d'évaluation.

Description de la mission

Placé sous l’autorité du directeur de la Fondation JDB, le stagiaire participera à la mise en œuvre du programme d’activités 2020 qui s’articule notamment autour de l’axe « promotion de l’activité physique et prévention de la sédentarité » avec la mise en œuvre d'un nouveau programme intitulé Globe-Trotter (GT), dédié aux jeunes en partenariat avec l'Education nationale, l'USEP 91 et le milieu universitaire. Vous assurerez, en lien avec le coordinateur du programme, des missions autour de la gouvernance du programme en lien avec les nombreux partenaires (organisation et participation des réunions des comités de pilotage, comités techniques) , de l'élaboration du protocole d'action et de sa déclinaison pour les acteurs de GT, de la gestion des ressources (pédagogiques - suivi des supports destinés aux enseignants, financières - recherche de subventions) et de la communication.

Profil recherché

En formation STAPS ou en formation niveau Master dans le domaine de l’éducation pour la santé ou de la santé publique, vous avez un projet de stage qui pourrait s’orienter vers l’élaboration, la mise en place et l’évaluation d'actions portant sur la promotion de l’activité physique et la prévention de la sédentarité.
Vous recherchez un stage vous engageant sur le partage de connaissances, l’acquisition de notions méthodologiques, la conduite de projet, la mise en œuvre d’expérimentation et d’évaluation, le travail en équipe.
Convention de stage obligatoire.

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Fondation JDB pour la prévention du cancer
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.fondationjdb.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    2-4 rue du mont Louvet
    90001 BELFORT
  • Accès et transports
    RER B Massy Palaiseau