STAGE Chargé de mission "Sport : organisation, évènementiel et communication"

Date de mise à jour de l’offre

Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc :

Pour cette offre de stage, la communauté d’agglomération agit dans le cadre de sa compétence « Déplacements », elle contribue à développer la pratique des modes actifs sur son territoire. Versailles Grand Parc intervient à la fois sur le développement d’infrastructures cyclables et sur le volet des services vélos avec le déploiement de bornes de réparation, de système de stationnement sécurisés ou de supports de communication comme la carte cyclable.

Description de la mission

Versailles Grand Parc organise, pour la 4ème année, une fête du vélo dont le principal objectif est d’orienter les habitants vers ce mode de transport plus respectueux de l’environnement. Cet évènement accueille plusieurs centaines de personnes et permet de mettre en avant l’action de Versailles Grand Parc en faveur des mobilités douces.
L’objectif de cette manifestation est de faire découvrir le territoire. A cet effet, plusieurs parcours vélos en provenance des différentes communes de l’Agglo sont proposés aux habitants.
Divers acteurs locaux sont mobilisés : collectivités, opérateurs, vélocistes, associations, De nombreux stands et animations sont installés sur le village d’arrivée au siège de l’Agglo à Versailles.
Pour cette nouvelle édition, l’Agglo recrute un.e chargé.e de mission « Sport : organisation, évènementiel et communication » qui aura en charge le pilotage et l’organisation de cet évènement : en amont en démarchant les participants jusqu’à la phase pratique en assurant la mise en place opérationnelle.
Il sera également mobilisé pour suivre la préparation de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (plusieurs épreuves se dérouleront sur le territoire qui sera confronté à un fort enjeu de rabattement cyclable vers les différents sites olympiques). Un travail de veille est attendu.

Profil recherché

Bac +4 ou Bac +5 Diplôme en sport, communication ou évènementiel.
Compétences recherchées : Conduite et pilotage de projet ; Maitrise des outils informatiques (Pack Office, Illustrator, Photoshop, InDesign) et des réseaux sociaux
Qualités recherchées : Capacité d’animation et de conduite de projet ; Sens du travail en équipe ; Qualités relationnelles (appels, demandes de devis…) et rédactionnelles ; Familier de la pratique du vélo

Niveau de qualification requis

Bac + 4/5 et +
  • Employeur
    Communauté d'agglomération Versailles Grand Parc
  • Secteur d’activité de la structure
    Administration
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.versaillesgrandparc.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 4/5 et +
  • Lieu du stage
    6 avenue de Paris
    78000 VERSAILLES
  • Accès et transports
    Réseaux ferrés : Versailles Chantiers / Versailles Chateau Rive Gauche / Versailles Rive Droite ; de nombreuses lignes de bus