Partagez sur
STAGE Chargé de Mission Marketing & Communication
Date de mise à jour de l’offre
Cultivate Chapelle :
Cultivate développe et exploite des écosystèmes alimentaires centrés autour de fermes productives en milieu urbain. Objectif : valoriser de façon vertueuse des espaces urbains utiles mais inexploités, pour aménager des exploitations innovantes, rentables et vivantes.
Description de la mission
Développement et mise en œuvre d’une stratégie « MarComm » complète autour du projet de Ferme Urbaine de Chapelle International.
- Marketing
o Co-élaboration d’une stratégie « 6P » : produit, prix, packaging, place, people, process
o Interfaces avec prestataires (designers,…) et partenaires (distributeurs,…)
o Élaboration d’une boite à outils (brochures, supports divers,…)
o Benchmarks
- Communication
o Co-définition de la stratégie de communication (web, réseaux sociaux,…)
o Préparation d’un plan de communication en lien avec les partenaires du projet
o Préparation d’événements sur site
- Marketing
o Co-élaboration d’une stratégie « 6P » : produit, prix, packaging, place, people, process
o Interfaces avec prestataires (designers,…) et partenaires (distributeurs,…)
o Élaboration d’une boite à outils (brochures, supports divers,…)
o Benchmarks
- Communication
o Co-définition de la stratégie de communication (web, réseaux sociaux,…)
o Préparation d’un plan de communication en lien avec les partenaires du projet
o Préparation d’événements sur site
Profil recherché
Formation : bac+3/4 école de commerce, de communication ou université Marketing, Communication
Le stagiaire sera directement sous la responsabilité des équipes Cultivate.
Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux, l’agriculture urbaine, l’agro-alimentaire et le marketing innovant.
Autonomie, sens de l’initiative, ouverture d’esprit, rigueur analytique.
Maitrise de la suite Office et des outils de recherche.
Première(s) expérience(s) dans des filières voisines souhaitées.
Le stagiaire sera directement sous la responsabilité des équipes Cultivate.
Intérêt marqué pour les enjeux environnementaux, l’agriculture urbaine, l’agro-alimentaire et le marketing innovant.
Autonomie, sens de l’initiative, ouverture d’esprit, rigueur analytique.
Maitrise de la suite Office et des outils de recherche.
Première(s) expérience(s) dans des filières voisines souhaitées.
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et +
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurCultivate Chapelle
-
Secteur d’activité de la structureEnvironnement - Agriculture
-
Effectif de la structureDe 0 à 10 salariés
-
Site internet de la structurehttp://www.cultivate.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 4/5 et + -
Lieu du stage61 Rue de la Chapelle
61 Rue de la Chapelle
75018 PARIS 18E ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsOui