Partagez sur
STAGE Chargé de mission Communication Digitale et Marketing
Date de mise à jour de l’offre
Histovery :
Avec l’HistoPad, Histovery fournit aux musées et monuments le service évolutif de « Visite Augmentée »
sur tablette qui révolutionne l’expérience du visiteur in situ. Accessible à tous, l’HistoPad offre un
extraordinaire voyage dans le temps et la connaissance à travers des reconstitutions immersives à 360° et
la manipulation interactive des contenus, toujours réalisés dans le respect rigoureux des savoirs
scientifiques. L’HistoPad est déjà disponible dans plus de 15 sites de notre Patrimoine, au service de plus
de 2 million de visiteurs par an !
Histovery a été distinguée par de nombreux prix nationaux et internationaux, parmi lesquelles le Grand Prix
Fi@mp de l’ICOM, le prix « Entreprendre dans la culture » de l’IFCIC, le « Concours d’Innovation
Numérique » de la BPI, ou le « Best Cultural Start up » du CFC.
Description de la mission
Vous assisterez le pôle business d’Histovery (3 personnes) en priorité sur le marketing et la
communication, mais également sur les autres sujets du Pôle (administratif et financier, prospection,
développement).
communication, mais également sur les autres sujets du Pôle (administratif et financier, prospection,
développement).
Profil recherché
Aide au déploiement de la stratégie de communication d'Histovery :
- Production d’outils de marketing et de communication : Création et production des supports de présentation d’Histovery, Assistance à la création de médias de communication (films promotionnels, prises de vue), Edition du site internet (nouveau site en cours de création)
Relations Presse : rédaction de dossiers de presse et communiqués de presse, veille média, production de revues de presse, mise à jour de bases de données de contacts,
- Community Management : veille des réseaux sociaux, production de contenus digitaux, planification des posts via un outil de CM (Twitter, Instagram, Facebook),
- Participation aux salons professionnels : organisation de participation à des salons, accueil des visiteurs professionnels,
présentation de la société
- Production d’outils de marketing et de communication : Création et production des supports de présentation d’Histovery, Assistance à la création de médias de communication (films promotionnels, prises de vue), Edition du site internet (nouveau site en cours de création)
Relations Presse : rédaction de dossiers de presse et communiqués de presse, veille média, production de revues de presse, mise à jour de bases de données de contacts,
- Community Management : veille des réseaux sociaux, production de contenus digitaux, planification des posts via un outil de CM (Twitter, Instagram, Facebook),
- Participation aux salons professionnels : organisation de participation à des salons, accueil des visiteurs professionnels,
présentation de la société
Niveau de qualification requis
Bac + 3
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurHistovery
-
Secteur d’activité de la structureCulture - Communication - Médias
-
Effectif de la structureDe 11 à 20 salariés
-
Site internet de la structurehttps://histovery.com
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac + 3 -
Lieu du stage10 rue de Castiglione
10 rue de Castiglione 75001
75001 PARIS 1ER ARRONDISSEMENT -
Accès et transportsStations Concorde, Opéra, Auber, Pyramides