STAGE Chargé de mission

Date de mise à jour de l’offre

Agir contre la Prostitution des Enfants :

L'ACPE lutte depuis 1986 contre toutes les formes d'exploitation sexuelle des mineurs en France et dans le monde, contre la pédocriminalité et la pédopornographie. L'association mène des actions de plaidoyer, de sensibilisation, de communication, ainsi que des actions en justice.

Description de la mission

Plusieurs types de missions pourront être mises en place selon les compétences et appétences de notre futur.e stagiaire.

L'ACPE développe une offre de formation à destination de nombreux professionnels (éducateurs spécialisés, infirmiers scolaires, assistants sociaux, psychologues, policiers, etc.). L'objectif est de démarcher un maximum d'institutions afin de leurs proposer des modules de formation. Le stagiaire devra communiquer autour de l'offre de formation, initier et suivre les démarches, ainsi qu'organiser logistiquement les interventions.

Le ou la stagiaire nous aidera également dans la mise à jour de nos plaquettes de formation et d’autres outils de communication.

Il ou elle soutiendra également l'association dans l'ensemble des tâches quotidiennes afférentes à nos missions.

Cette mission permettra au.à la stagiaire d'acquérir de nombreuses connaissances dans des domaines aussi variés que le droit et la justice, la psychologie et le développement de l'enfant, le système de protection de l'enfance, les méthodes de communication et de plaidoyer, etc.

Profil recherché

Nous recherchons une personne très motivée, force de proposition, ayant des compétences dans au moins un des domaines suivants : graphisme, communication, affaires publiques, relations institutionnelles, protection de l'enfance.

Notre prochain.e stagiaire doit être aussi à l’aise à l’écrit qu’à l’oral car il ou elle sera amené.e à communiquer par lettre, mail et téléphone. Un intérêt prononcé pour les droits humains et la protection de l'enfance sera un atout pour la candidature.

Le poste nécessite de l'autonomie, une grande capacité d'organisation, ainsi qu'un sens de travail en équipe. Le stagiaire devra très rapidement se familiariser avec les problématiques liées aux missions de l'association, et avoir une capacité de synthèse et de la pédagogie pour présenter l'association et ses offres de formation.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    Agir contre la Prostitution des Enfants
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://acpe-asso.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    2 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Non
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    14 rue Mondétour
    75001 Paris
  • Accès et transports
    Châtelet-Les Halles