STAGE Chargé de Marketing et de commerce

Date de mise à jour de l’offre

FASTROAD IDF :

ROADGROUP intervient dans les secteurs du transport et de la logistique répartis sur deux activités : le transport de personnes et le transport de marchandises. Ces activités correspondent à des transports de MARCHANDISES de moins de 3,5 tonnes, nécessitant que le permis B, ou de transport de PERSONNES et n’excédant pas les 9 places. Le transport de personnes est l’activité principale de l’entreprise puisqu’il représente 70% du chiffre d’affaires, contre 30% pour le transport de marchandises. C’est aussi l’axe majeur de développement de l’entreprise Le chiffre d’affaires a atteint les 4,3 millions d’euros en 2015 avec 42 salariés et 58 P pour l’ensemble ROADGROUP et FASTROAD.

Description de la mission

Communication
• Réaliser un audit des outils de communication et proposer des solutions d’amélioration
• Publier les différentes informations concernant l’ensemble des entités du groupe
• Faire vivre la page FB, Linked-in, Twitter à chaque évènement
• Etre force de proposition sur l’amélioration des outils de communication
• Etablir une newsletter mensuelle pour le réseau
• Mise à jour des documents de communication de l’ensemble du groupe

Marketing/ commerce
• Etablir une étude marketing sur nos marchés
• Mettre en place des outils marketing/commerce pour répondre aux besoins de nos clients
• Mettre en place des outils permettant de suivre l’activité commerciale
• Mettre en place des outils permettant d’établir un réel « SAV » et apporter des solutions
• Mettre en place un outil de suivi de la qualité client
• Participer au développement commercial
• Participer aux réponses aux appels d’offres ETI/ PME
• Mise à jour des plaquettes commerciales
Projets :
• Création d’un business plan dans le cadre du développement du groupe (croissance externe, activités nouvelles)
• Etude et mise en place d’un logiciel métier
• Etude et mise en place d’un CRM
Evènements
• Etablir un planning annuel sur les différents évènements
• Organiser le booking, et règlement des évènements
• Inviter l’ensemble des interlocuteurs concernés par l’évènement (ex : Joker)
• Organiser toute la logistique de ces évènements (transport des Kakémono, plaquettes, flyers…)

Profil recherché

Savoir-faire :

- Maitriser le logiciel Dispatch et bureautique
- Identifier le besoin du client
- Proposer la meilleure offre pour le client
- Planifier les courses clients
- Programmer les chauffeurs
- Savoir faire face à un imprévu
- Savoir gérer son stress






Savoir être :

- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation, esprit d’équipe
- Sens de diplomatie
- Avoir un bon sens du relationnel
- Etre autonome dans ses actions

Niveau de qualification requis

Bac
  • Employeur
    FASTROAD IDF
  • Secteur d’activité de la structure
    Emploi - Economie - Innovation - Numérique
  • Effectif de la structure
    De 51 à 250 salariés
  • Site internet de la structure
    https://www.fastroad.fr
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac
  • Lieu du stage
    252 rue de Rosny
    93100 MONTREUIL
  • Accès et transports
    RER, BUS