Partagez sur
STAGE Chargé de Marketing et de commerce
Date de mise à jour de l’offre
FASTROAD IDF :
ROADGROUP intervient dans les secteurs du transport et de la logistique répartis sur deux activités : le transport de personnes et le transport de marchandises.
Ces activités correspondent à des transports de MARCHANDISES de moins de 3,5 tonnes, nécessitant que le permis B, ou de transport de PERSONNES et n’excédant pas les 9 places.
Le transport de personnes est l’activité principale de l’entreprise puisqu’il représente 70% du chiffre d’affaires, contre 30% pour le transport de marchandises. C’est aussi l’axe majeur de développement de l’entreprise
Le chiffre d’affaires a atteint les 4,3 millions d’euros en 2015 avec 42 salariés et 58 P pour l’ensemble ROADGROUP et FASTROAD.
Description de la mission
Communication
• Réaliser un audit des outils de communication et proposer des solutions d’amélioration
• Publier les différentes informations concernant l’ensemble des entités du groupe
• Faire vivre la page FB, Linked-in, Twitter à chaque évènement
• Etre force de proposition sur l’amélioration des outils de communication
• Etablir une newsletter mensuelle pour le réseau
• Mise à jour des documents de communication de l’ensemble du groupe
Marketing/ commerce
• Etablir une étude marketing sur nos marchés
• Mettre en place des outils marketing/commerce pour répondre aux besoins de nos clients
• Mettre en place des outils permettant de suivre l’activité commerciale
• Mettre en place des outils permettant d’établir un réel « SAV » et apporter des solutions
• Mettre en place un outil de suivi de la qualité client
• Participer au développement commercial
• Participer aux réponses aux appels d’offres ETI/ PME
• Mise à jour des plaquettes commerciales
Projets :
• Création d’un business plan dans le cadre du développement du groupe (croissance externe, activités nouvelles)
• Etude et mise en place d’un logiciel métier
• Etude et mise en place d’un CRM
Evènements
• Etablir un planning annuel sur les différents évènements
• Organiser le booking, et règlement des évènements
• Inviter l’ensemble des interlocuteurs concernés par l’évènement (ex : Joker)
• Organiser toute la logistique de ces évènements (transport des Kakémono, plaquettes, flyers…)
• Réaliser un audit des outils de communication et proposer des solutions d’amélioration
• Publier les différentes informations concernant l’ensemble des entités du groupe
• Faire vivre la page FB, Linked-in, Twitter à chaque évènement
• Etre force de proposition sur l’amélioration des outils de communication
• Etablir une newsletter mensuelle pour le réseau
• Mise à jour des documents de communication de l’ensemble du groupe
Marketing/ commerce
• Etablir une étude marketing sur nos marchés
• Mettre en place des outils marketing/commerce pour répondre aux besoins de nos clients
• Mettre en place des outils permettant de suivre l’activité commerciale
• Mettre en place des outils permettant d’établir un réel « SAV » et apporter des solutions
• Mettre en place un outil de suivi de la qualité client
• Participer au développement commercial
• Participer aux réponses aux appels d’offres ETI/ PME
• Mise à jour des plaquettes commerciales
Projets :
• Création d’un business plan dans le cadre du développement du groupe (croissance externe, activités nouvelles)
• Etude et mise en place d’un logiciel métier
• Etude et mise en place d’un CRM
Evènements
• Etablir un planning annuel sur les différents évènements
• Organiser le booking, et règlement des évènements
• Inviter l’ensemble des interlocuteurs concernés par l’évènement (ex : Joker)
• Organiser toute la logistique de ces évènements (transport des Kakémono, plaquettes, flyers…)
Profil recherché
Savoir-faire :
- Maitriser le logiciel Dispatch et bureautique
- Identifier le besoin du client
- Proposer la meilleure offre pour le client
- Planifier les courses clients
- Programmer les chauffeurs
- Savoir faire face à un imprévu
- Savoir gérer son stress
Savoir être :
- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation, esprit d’équipe
- Sens de diplomatie
- Avoir un bon sens du relationnel
- Etre autonome dans ses actions
- Maitriser le logiciel Dispatch et bureautique
- Identifier le besoin du client
- Proposer la meilleure offre pour le client
- Planifier les courses clients
- Programmer les chauffeurs
- Savoir faire face à un imprévu
- Savoir gérer son stress
Savoir être :
- Capacité d’analyse
- Sens des responsabilités
- Capacité d’adaptation, esprit d’équipe
- Sens de diplomatie
- Avoir un bon sens du relationnel
- Etre autonome dans ses actions
Niveau de qualification requis
Bac
Les offres de stage ou de contrat sont définies par les recruteurs eux-mêmes.
En sa qualité d’hébergeur dans le cadre du dispositif des « 100 000 stages », la Région Île-de-France est soumise à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2 et suivants de la loi n°2204-575 du 21 juin 2004 sur la confiance dans l’économie numérique.
La Région Île-de-France ne saurait être tenue responsable du contenu des offres.
Néanmoins, si vous détectez une offre frauduleuse, abusive ou discriminatoire vous pouvez la signaler
en cliquant sur ce lien.
-
EmployeurFASTROAD IDF
-
Secteur d’activité de la structureEmploi - Economie - Innovation - Numérique
-
Effectif de la structureDe 51 à 250 salariés
-
Site internet de la structurehttps://www.fastroad.fr
-
Type de stage ou contratStage pour lycéens et étudiants en formation initiale
-
Date prévisionnelle de démarrage
-
Durée du stage ou contratPlus de 2 mois et jusqu'à 4 mois
-
Le stage est-il rémunéré ?Oui
-
Niveau de qualification requis
Bac -
Lieu du stage252 rue de Rosny
93100 MONTREUIL -
Accès et transportsRER, BUS