STAGE Chargé de gouvernance

Date de mise à jour de l’offre

MAG Jeunes LGBT :

Le MAG Jeunes LGBT+ (Mouvement d’Affirmation des Jeunes Gais, Lesbiennes, Bi et Trans) est une association nationale par et pour les jeunes LGBTI+ âgé-e-s de 15 et 30 ans fondée à Paris en 1985. L’association accueille et accompagne toutes les personnes qui passent la porte de ses locaux et leur propose des activités culturelles, de santé, éducatives, sportives et de loisirs dans le but d’aider à rompre l’isolement des jeunes. Le MAG effectue des interventions en milieu scolaire pour sensibiliser et lutter contre les LGBTphobies (lesbophobie, gayphobie, biphobie et transphobie) auprès des collégiens et des lycéens. L’association est engagée de manière transversale à travers d’autres actions telles que la publication de recherches, d’outils pédagogiques et de sensibilisation du grand public en partenariat avec de nombreux partenaires institutionnels publics, associatifs et privés. Le MAG vise à favoriser la mise en place de politiques publiques plus inclusives, pour aujourd’hui comme

Description de la mission

Sous l’autorité du Président, vous aurez les missions suivantes :

Gérer et prioriser son agenda.
Assurer le suivi de la correspondance du président ainsi que le suivi des instances extérieurs (COJ, INJEP, Défenseur des Droits etc.).
Rédiger tout type de note ou document utile au président (notes de synthèse, interventions, rapports ou comptes rendus).
Aider à l’organisation et au bon déroulement des réunions de la gouvernance (bureaux, conseils d’administrations, assemblées générales, commissions, comités) et animer les instances au quotidien.
Assurer une veille politique, législative et réglementaire sur les thématiques du MAG Jeunes LGBT en lien avec le chargé de communication et la direction.
Être conseil et soutien pour tout type de prise de position.
Coordonner la communication autour du président lors de ses représentations liées au MAG Jeunes LGBT et aux instances extérieures (communiqués de presse, invitation aux conférences, etc).
Contribuer au renforcement de la présence médiatique du président en lien avec le chargé de communication.
Accompagner le président lors des réunions et déplacements de tout type.
Participer au développement de nouveaux partenariats de l’association et accompagner le président dans le portage et le suivi.

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur en sciences politiques, en droits, en études ou relations internationales ou en affaires publiques, vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles confirmées et une excellente rigueur dans l’organisation.

Vous avez un fort intérêt pour les droits des jeunes, notamment des jeunes LGBT et êtes doté d’une bonne culture générale. Réactivité, autonomie et discrétion font partie de vos points forts.

Vous maîtrisez l’outil informatique (Word, Excel, Outlook et Power Point). Vous maitrisez également les codes des réseaux sociaux et la communication digitale.

Niveau de qualification requis

Bac + 3
  • Employeur
    MAG Jeunes LGBT
  • Secteur d’activité de la structure
    Santé - Social - Citoyenneté - Sécurité
  • Effectif de la structure
    De 0 à 10 salariés
  • Site internet de la structure
    http://www.mag-jeunes.org
  • Type de stage ou contrat
    Stage pour lycéens et étudiants en formation initiale
  • Date prévisionnelle de démarrage
  • Durée du stage ou contrat
    Plus de 4 mois et jusqu'à 6 mois
  • Le stage est-il rémunéré ?
    Oui
  • Niveau de qualification requis

    Bac + 3
  • Lieu du stage
    15 rue de la Forge Royale
    75011 PARIS 11E ARRONDISSEMENT
  • Accès et transports
    Ledru-Rollin